La Banque Française Mutualiste se définit elle même comme étant la banque des agents du service public. Cela signifie qu’elle ne s’adresse qu’au fonctionnaire d’état, territoriaux ou encore aux agents des collectivités locales. Elle a été créée par des mutuelles du service public. Ne disposant pas d’un réseau d’agences structurées, elle s’appuie sur celui d’une banque avec laquelle elle travaille en partenariat, à savoir, la Société Générale.
Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de la BFM à travers deux de nos articles, dont l’un traite du rachat de crédit (une solution permettant de diminuer le montant des mensualités des crédits en cours).
C’est le prêt étudiant de la BFM que nous allons maintenant commenter.

Le prêt BFM élève en détail :
- Une durée de remboursement allant de 6 mois à 4 ans.
- Un montant de 1 500 à 20 000 euros. (Après étude du dossier par la BFM)
- Pas de frais de dossier.
- Possibilité de différer le remboursement des échéances de quelques mois. (Attention cela augmente d’autant la durée du crédit). Il faut savoir aussi que c’est le remboursement du capital qui est différé. En effet, les intérêts du crédit et l’assurance emprunteur (si vous l’avez souscrite) seront eux prélevées mensuellement.
- IMPORTANT : Bien qu’il s’agisse d’un crédit amortissable, aucun justificatif d’achat ne vous sera demandé.
Simulation en ligne du prêt BFM étudiant :

La BFM est une banque sans guichet, mais vous prendre rendez vous avec votre conseiller de la société générale puisque cette banque travaille en symbiose avec la BFM.
