Vous connaissiez le Bureau de poste de votre quartier? Voici la banque postale filiale qui a vue le jour en 2006 . Elle vous propose un service bancaire complet. Son slogan “Banque et citoyenne“.
Cette page vous aidera à réaliser facilement votre simulation via le site de la banque postale. En suivant les étapes à la lettre, vous devriez avoir une idée du montant de votre crédit en quelques minutes.
Étape 1 : Rendez-vous sur la page de la banque postale www.labanquepostale.fr (ou sur votre barre de recherche préféré). Vous trouverez un encart consacré aux particuliers, cliquez ensuite sur “découvrez nos offres “. Vous voila sur une nouvelle page, cliquez sur la cellule “prêt” puis sur l’onglet “crédit à la consommation“.
Étape 2 : La banque postale vous propose plusieurs catégories de prêt. Choisissez bien car selon votre projet le calcul ne sera pas le même, le coût final non plus d’ailleurs (Exemple: J’achète un véhicule neuf, je calcul mon prêt avec l’outil pour de la trésorerie, je vais gagner (enfin perdre) 300 euros de coût de crédit!
- Financer votre véhicule.
- S’équiper, préparer un évènement exceptionnel.
- Revoir votre décoration intérieur ou l’ameublement.
- Regrouper vos crédits.
- Financer vos études et les frais associés.
- Passer votre permis de conduire à taux zéro.
Attention , certaines simulations ne pourrons pas se faire en ligne (le prêt permis par exemple, en effet la demande est réglementé), il faudra donc prendre un rendez-vous avec le banquier.
Étape 3 : Vous trouverez des onglets grisés, sélectionnez “simulateur“. Comme tout à l’heure choisissez, bien votre besoin puis recliquez sur simulateur .
Étape 4 : Vous devrez entrer le montant de votre budget, puis “simulez“. De nouveaux icônes apparaissent. Faites glisser le point vert selon votre objectif en ce qui concerne les montants ou les mensualités . Plus le montant choisis augmente plus vous allonger la mensualité (le coût de crédit également), faite le comparatif.
Étape 5 : Lorsque vous vous êtes décidé, regardez à droite de votre écran, un tableau vous donne toute les informations sur le coût et le taux effectif globale (le TAEG, qui correspond au taux réel de votre simulation).
Étape 6 : La simulation que vous venez de faire vous convient? N’hésitez pas à l’imprimer, car pour finaliser votre choix vous devrez la valider avec un agent de la banque postale Si la proposition finale ne correspond pas à la proposition éditée sur votre ordinateur vous pourrez donc négocier (à l’inverse, si vous êtes gagnant ne dites rien, c’est plutôt une bonne surprise).
Étape 7 : Il existe trois possibilités pour valider votre demande de crédit :
- Vous faire recontacter par un conseiller. Cela est fait en générale très rapidement. il se chargera de vous donnez de plus amples informations sur les modalités d’accord de prêt, c’est avec lui que vous pourrez négocier. En bref, il sera votre lien entre le début et la fin de votre demande prêt.
- Le site de la banque postale vous propose de remplir un formulaire. C’est une bonne idée mais le contact ne se fera pas directement, vous allez pouvoir éditer une proposition de prêt que vous allez devoir re-valider. Vous devrez de toute façon vous faire rappeler.
- Prendre un rendez-vous dans une des agences de la banque postale. Cela vous aidera à compléter votre dossier immédiatement et être sur de ne pas avoir un retour de vos documents, qui pourrait allonger le délai de versement.
La simulation proposée sur le site n’est qu’à caractère indicatif elle n’a pas de valeur contractuelle!
FÉLICITATION vous avez terminé la simulation prêt sur labanquepostale.fr
Astuce : Calculez avant toute chose votre capacité d’emprunt. La banque postale vous permet de le faire (Calculez votre capacité de remboursement à droite de l’écran).
Astuce : Négociez votre offre de prêt avec un conseiller vous avez tout à y gagner, osez poser des questions sur les élément que vous ne comprenez pas (Exemple : L’assurance du prêt est-elle obligatoire sur les deux têtes?).
J ai déposé une demande de prêt immobilier le 23 juin pour avoir une réponse aujourd’hui de la conseillère la banque postale ne financera pas votre projet, irrespectueux
Bonjour Monsieur ou Madame le conseiller, comment procéder pour demander à mon préteur la Banque postale de bien vouloir me consentir un différé d’intérêt ou d’amortissement au cours de la période d’amortissement de mon prêt habitat contracté en juin 2013 ?
En vous remerciant par avance,
Respectueusement,
M.IREM.
Commencez par leur demander par LRAR. Puis si vous n’avez pas de réponse positive, et que votre situation financière le justifie, voyez avec le médiateur indépendant de la banque puis éventuellement avec un juge. Bon courage.
bonjour ,est t il possible pour un belge de faire un prêt hypothécaire pour l achat d une maison en France
bien a vous
marchal eric
Posez la question au conseiller de la Banque Postale.
On a fait la simulation avec la banque postale et on va continuer sur d’autres site. En esprant que le bp est meuilleure car c’est notre banque, on a pas envie de changer, mais bon