Le prêt travaux de la Maaf

comparer-credits_

Les mondes de l’assurance et de la banque ont tendance à se confondre, les assurances accordent en effet des crédits et les banques sont maintenant devenues des assureurs (habitation, auto etc…). Donc rien d’étonnant à ce que la Maaf mette sur le marché un crédit travaux. Nous allons voir ici si celui ci est comparable à ceux des banques et des sociétés de crédit.

Quels sont les cas ou un crédit travaux est envisageable ?

La notion de travaux est prise au sens large, dès lors qu’ils concernent une habitation (résidence principale ou secondaire, peu importe)

Cela va de la décoration (peinture, tapisserie, revêtement de sol etc…), aux travaux lourds comme le financement d’une véranda, d’une extension de la maison ou encore de la construction d’une piscine.

pret travaux maaf

Cependant, la loi française impose une limite : Aucune banque ou société de crédit ne peut accepter un prêt travaux dont le montant serait supérieur à 75 000 euros. (*)

Quel est le montant d’un crédit travaux à la Maaf ?

encart devis pret conso

Vu ce que nous venons de vous dire, vous aurez compris qu’il ne pourra pas être supérieur à la limite fixée par le code de la consommation.

Par contre chaque organisme financier est libre de fixer les limites qu’il veut dès lors que celles ci sont conforme à la loi. En ce qui concerne la Maaf, voici les limites qu’elle fixe :

  • Pour les personnes propriétaires de leur logement  :  3 000 à 75 0 00 euros.
  • Pour les personnes locataires : 3 000 à 75 000 euros.

precisions pret travaux

Précisions utiles :

  • Nous avons publié une page regroupant les différents moyens permettant de contacter la Maaf.
  • Apport personnel : Il n’est pas obligatoire, par conséquent le prêt peut parfaitement couvrir le montant des factures.
  • Frais de dossier : La Maaf n’applique aucun frais à ses emprunteurs.
  • Remboursement du prêt : Par prélèvement mensuel sur le compte à date fixe (10,20 ou 30 de chaque mois), c’est le client qui choisit la date.
  • Durée de remboursement : de 12 à 120 mois. La durée devra être choisie selon deux critères : Le montant du crédit et la capacité de remboursement du ou des emprunteurs.

Bilan : Le prêt travaux de la Maaf est à la hauteur des ses concurrents que sont les banques et les sociétés spécialisées dans le crédit. De plus, au moment ou nous rédigeons ces lignes, les taux proposés sont plutôt avantageux.

(*) Si la somme nécessaire pour financer le projet est supérieure à ce montant, c’est un crédit immobilier qu’il faudra contracter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :