Simulation crédit automobile

comparer-credits_

Rare sont les personnes qui financent l‘achat d’un véhicule sans recourir à l’emprunt, ne serait-ce que pour en financer une partie. D’autant plus que les crédits auto sont ceux qui bénéficient des taux d’intérêts les plus bas.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, bien sûr nous vous incitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire. Si vous êtes un « bon client », et si vous discutez un peu avec lui, vous pourrez sans doute obtenir une diminution du taux  d’intérêt. (En effet les responsables d’agence  disposent d’une marge de manœuvre au niveau des taux).

Cependant, même si celui ci vous fait « une fleur », nous vous conseillons de faire marcher la concurrence, vous pouvez demander ou faire vous même des simulations de crédits en ligne. Sachez cependant que si vous vous adressez à une autre banque, celle vous accordera certainement un taux défiant toute concurrence, mais à condition que vous changiez de banque et domiciliez votre salaire chez eux. (Ce qui occasionne beaucoup de démarches, à vous de voir si cela vaut le coup ?).

A notre sens la meilleure solution consiste à vous rendre sur internet et de faire vous même des simulations en ligne. La plupart des organismes financiers tels que Cofinoga, Cetelem, sofinco, finaref  etc… Ainsi que certaines assurances en proposent sur leurs sites.

Crédit CAF AUTO

Nous avons choisi deux sites proposant une simulation de prêt auto, l’un est un organisme de crédit : COFIDIS. L’autre une assurance : GROUPAMA.

encart devis pret conso

Simulateur COFIDIS sur :  www.cofidis.fr

  • Aller sur « espace client« .
  • Sur la barre, en haut, cliquez sur « solutions crédits ». Puis sur crédit auto.
  • Une barre avec un curseur s’affiche, avec des sommes de 500 en 500 euros, à l’aide des signes + et -, affichez la somme nécessaire à votre achat. Et cliquez sur « faites votre demande« .

ATTENTION : A ce stade de vos recherches, deux simulations vous sont proposées : ACCESSIO et PRÊT SUR MESURE. Continuez la simulation avec le prêt sur mesure car Accessio n’est rien d’autre qu’un prêt renouvelable, aussi appelé crédit revolving (avec des taux d’intérêts très élevés !

  • Continuez donc avec le prêt sur mesure. Vous voyez que plusieurs propositions de mensualités avec les durées de remboursement s’affichent, choisissez celle qui vous convient.

Simulateur GROUPAMA sur : www.groupama.fr

  • Une fois sur le site, cliquez en haut sur « particuliers« .
  • Puis sur la barre verte : « ma banque, mon épargne« .
  • Et enfin, un dernier clic sur « SIMU » en face de crédit auto.
  • Amener le curseur du haut sur la somme à emprunter.
  • Puis le 3ème curseur sur la durée de remboursement désirée.
  • Voilà, c’est fait : le 2ème curseur vous indique le montant de l’échéance mensuelle.

Vous n’avez plus qu’a choisir le plus intéressant des trois !

CONSEILS : Lors des différentes simulations, choisissez à chaque fois la même somme à emprunter et la même durée de remboursement. L’idéal serait de faire pour chacune d’elles, avec et sans assurance prêt. Car parfois certains prêts sont intéressants mais l’assurance est plus chère. Sachez aussi que l’assurance prêt n’est pas obligatoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
Simulation crédit automobile, 1.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

13 messages

  1. E. Marchand 20 octobre 2014 at 8 h 18 min

    Exact, car on peut gagner plus en trouvant un crédit le moins cher possible qu’en négociant le prix de la voiture. Ca se voit moins parceque on gagne quelques euros par mois, mais au final ca fait des sous en plus quand même.

    • erwann 20 octobre 2014 at 20 h 32 min

      Oui, nous le disons d’ailleurs dans d’autres articles, mieux vaut gagner 20 euros par mois sur un crédit pendant 4 ans (960 euros) plutôt qu’obtenir 500 euros de remise client sur le véhicule.
      Ceci dit l’un n’empêche pas l’autre ………..!

  2. Herveline 25 septembre 2014 at 15 h 05 min

    J’ai été sur des sites de comparateur de crédit mais franchement j’ai vraiment l’impession qu’il sont de mèche avec des sociétés de credit. mieu vaut faire comme vous dites, au moins si on trou_ve pas le moins cher tampis.

  3. Marialine H 29 août 2014 at 8 h 11 min

    Au moins c’est bien clair et désintéressé, c’est rare, merci pour les conseils.
    Je crois effectivement que c’est le meilleur moyen pour trouver un prêt auto avec un taux bas.

  4. joe 7 juillet 2014 at 10 h 01 min

    Les autos les autos ! et les motos vous en parlez pas !

  5. Laura 25 juin 2014 at 19 h 10 min

    Merci pour les conseils judicieux.

  6. aneth 13 mars 2014 at 6 h 30 min

    C’est bon à savoir, je mets cette page en mémoire pour plus tard. Anne.

  7. Gaëlle 27 février 2014 at 22 h 07 min

    Je confirme, il faut comparer et prendre le temps avant de signer. pas de coup de tête surtout. Moi j’ai fait des simulation pour mon pret de voiture et resulatat
    25 euros d’ecart entre le – cher et le +cher

  8. Conseil 30 décembre 2013 at 9 h 37 min

    Pour emprunter pour l’achat d’une maison, le principe est le même, que pour une voiture ou un frigo !
    FAIRE MARCHER LA CONCURRENCE !
    C’est notre seule force en temps que consommateurs.
    Faire plusieurs banques, puis aller voir son propre banquier. Lui demander « un devis ». Puis si son taux est au dessus des autres, lui mettre le taux de la concurrence sous le nez. Et lui dire : -« Ou vous vous alignez, ou je vais voir ailleurs ».
    Voili voilou, c’est tout.

  9. esther 15 novembre 2013 at 8 h 23 min

    J’ai fait ce qsue vous avez dit, et j’ai fait baisser mon banquier de 0.8 %. En fait cofidis etait plus cher que le credit agricole, mais j’ai pas montré les papiers au banquier, il a vu que je regardais d’autre papiers quannd il me parlait des taux d’interets. Du coup quand j’ai dit qu’il etait trop cher, il est descendu. Merci des conseils.
    Esther
    on va ans doute bientot faire construire une maison, avez vous le même type de conseil pour une maison ?

  10. Kamal 23 octobre 2013 at 16 h 46 min

    C’est sur que si vous financez une véhicule neuf avec un pret renouvelable, vous ferez pas un affaire. Faut faire des simulations.

  11. Marina. 19 octobre 2013 at 12 h 17 min

    C’est vrai, moi j’ai un pret accessio, et je regrette, j’ai signé sans trop faire gaffe. dommage que j’ai pas lu votre article 4 mois plus tôt.
    J’ai mis votre site http://www.mon-credit.org en favori, pour ne plus faire les mêmes erreurs à l’avenir.
    M.M.

  12. amélie de reims 13 septembre 2013 at 21 h 38 min

    Groupama c’est mieux mais moi je suis aux mutuelles du Mans !