Regroupement de crédit SBE

Nous allons aujourd’hui nous pencher sur une banque assez particulière, à savoir, la société de banque et d’expansion (SBE).

Pourquoi est-elle particulière :

  • Elle ne dispose pas de guichet comme ses consœurs, ses agences sont implantés sur des sites industriels ou des grandes entreprises avec lesquelles elle travaille en coopération.
  • Sa clientèle est ainsi composée d’employés ou de cadres d’entreprises avec lesquelles elle a tissé des liens de coopération.

rachat sbe

Comment savoir si votre entreprise est partenaire SBE ?

  • Vos représentants du personnel sont à même de vous renseigner et de vous orienter le cas échéant.
  • Sinon, vous pouvez vous rendre sur le site en ligne netsbe.fr sur lequel cette banque explique son fonctionnement et cite les principales sociétés avec lesquels elle est partenaire. Vous y trouverez également la liste et la localisation des différents sites sur lesquels elle est implantée.

A qui est destiné le regroupement de crédits SBE ?

Vous aurez compris que la SBE n’accorde ses prêts qu’aux salariés des ses entreprises partenaires.

Un regroupement, ou rachat de crédits (C’est la même chose) est destiné aux personnes ou aux ménages dont le montant cumulé des remboursements mensuels de crédits en cours devient difficile à supporter.

principe sbe

Comment cela fonctionne t-il ?

  • Le conseiller de la banque demandera tout d’abord à étudier les différents crédits que la SBE devra racheter (contrats et échéanciers).
  • Puis il soumettra un ou plusieurs projets de regroupement de crédits au client.
  • Si le client choisit de faire racheter ses prêts par la SBE, il signera un contrat.
  • Il s’engagera donc à rembourser la SBE selon un échéancier pré-établi. (Dont les mensualités seront inférieures à celles qu’il remboursait précédemment)
  • Le principe : La SBE rachète les différents prêts aux organismes financiers qui les avaient accordés. Puis met en place un échéancier de remboursement dont la durée est supérieure à celles des anciens prêts.
  • Ainsi Les échéances de remboursement sont moins élevées et les fins de mois deviennent plus faciles à gérer.

Il est ainsi possible de regrouper non seulement les crédits à la consommation classiques comme les crédits véhicules ou les prêts travaux mais aussi les crédits renouvelables ou reconstituables. (Ces derniers étant plus rentables à racheter étant donné que leurs taux d’intérêt sont très élevés)

precisionIl est bien évident que la diminution du montant des échéances mensuelles entraîne un augmentation du nombre de mensualité à payer. Ainsi la durée du crédit est rallongée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :