Rachat de prêt immobilier ING

Ce n’est pas la première fois que nous consacrons un article à ING Direct, une banque en ligne. Nous avons en effet abordé le thème du crédit immobilier qu’elle propose à ces clients. Ainsi qu’un autre plus récent dont le but était de compiler les différentes solution permettant de les joindre

Les prêts immobiliers sont destinés aux personnes désirant accéder à la propriété. Ce type d’emprunt est remboursable sur de longues période (de 10 à 25 ans).

rachat ING

Pourquoi est il intéressant de faire racheter son crédit immobilier ?

La réponse est simple : Pour gagner de l’argent.

Explication : Il y a quelques années les taux de l’immobilier était plus élevés qu’actuellement. Par conséquent les consommateurs ayant accédé à la propriété à cette période payent cher leur crédit par rapport à ceux qui investissent en ce moment.

Il est donc possible d’augmenter sensiblement son pouvoir d’achat en demandant un rachat de crédit immobilier. Il faut pour cela vous adresser à une banque proposant une telle solution, c’est le cas d’ING Direct.

Concrètement :

Pour que l’opération soir réellement rentable, il faut que le taux du rachat de crédit soit inférieur d’au moins 1% à celui du prêt que vous remboursez.

Si vous choisissez ING Direct pour procéder à cette opération, votre dossier sera étudié par un de leur conseiller, il pourra ainsi vous proposer plusieurs solutions de remboursement sur des durées différentes.

  • Il vous sera possible de rembourser sur la durée qu’il vous restait.  Ainsi, vous rembourserez moins chaque mois.
  • Vous pouvez aussi choisir l’option qui consiste à rembourser la même somme que précédemment, dans ce cas la durée du prêt sera raccourcie.
  • Des solutions intermédiaires sont aussi envisageables.

conseiller demarches

C’est le conseiller ING direct qui se chargera des démarches consistant à rembourser le capital restant dû et les Pénalités de remboursement anticipé (PRA) à votre ancienne banque.

Par contre vous serez obligé de changer de banque, du moins en ce qui concerne votre compte courant. De plus vous devrez domiciliez vos salaires et revenus sur ce compte ING.

Quels sont les frais ?

Ils sont de deux ordres : Les premiers sont dus à la banque qui a accordé le prêt à l’origine. Et les deuxièmes à ING Direct.

  1. Nous venons de vous parler des PRA, la plupart des contrats de crédits immobiliers comportent cette clause (c’est une indemnité versée à la banque au cas ou vous rachetez votre emprunt, elle correspondent à 6 mois d’intérêts). Rare sont les contrats ne comportant pas cette clause, mais vérifiez, on ne sait jamais !
  2. Les frais de dossier : Votre conseiller vous en donnera le montant.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :