rachat de crédit cofinoga

ancien logo cofinoga

La société de crédit à la consommation COFINOGA fut créée en 1968, elle est basée à Paris et à Mérignac, elle dispose d’une trentaine d’agences réparties sur le territoire.

Dans l’un de nos articles, nous vous avons déja parlé des crédits à la consommation et renouvelable que propose cofinoga. Nous allons maintenant étudier un autre produit financier proposé par cofinoga : LE RACHAT DE CRÉDIT (aussi appelé regroupement de crédit).

Le rachat de crédit s’adresse aux ménages ayant déjà plusieurs prêts en cours de remboursement, et qui éprouvent des difficultés à y faire face.

Les crédits concernés par le rachat sont les crédits à la consommation, les crédits dits « renouvelables » ou « revolving », mais aussi les prêts immobilier, à condition que ceux ci ne dépassent pas 60 % du montant du rachat.

encart devis rachat

Le principe est simple, cofinoga rachète vos crédits en cours, les regroupe puis vous donne connaissance du montant de la somme nécessaire au rachat. Celle ci est composée de la somme des capitaux restant dus pour chaque emprunt augmentée des pénalités de rachat des emprunts soldés.

Puis votre conseiller vous proposera de rembourser cette somme sur une durée plus longue avec une échéance plus légère que celles des mensualités cumulées que vous remboursiez précédemment.

Les avantages sont nombreux :

  • Vous ne remboursez plus qu’un seul prêt vous n’avez donc plus qu’une seule échéance et un seul interlocuteur.
  • Cofinoga se charge de toutes les démarches auprès des banques et/ou organisme de crédit
  • Votre budget est rééquilibré.

Le principal inconvénient est l’allongement de la durée de remboursement.

cofinoga

Bon à savoir :

Dans le cadre de votre rachat, vous pouvez en profiter pour contracter un emprunt supplémentaire, celui ci sera inclus dans le financement (après acceptation du banquier).

Si votre situation financière est « bancale » (découvert bancaire, dettes privées etc…) vous avez aussi la possibilité de dégager de la trésorerie ( en clair, cofinoga vous fait une avance de trésorerie). cette somme sera incluses dans le financement du rachat de crédit. Cette option est destinée à vous permettre de repartir du bon pied, d’assainir votre situation.

Attention : Il serait dangereux de contracter de nouveaux prêts  tant que le rachat de crédit n’est pas totalement remboursé !

Le montant du prêt destiné au regroupement de vos crédits chez cofinoga doit être compris entre 10 000 et 400 000 euros, remboursables sur une durée de 1 à 15 ans.

Pour joindre un conseiller cofinoga : Sur internet : www.cofinoga.fr ou par téléphone au 3026.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

9 messages

  1. DIANE 31 octobre 2015 at 10 h 11 min

    Bonjour je suis madame M***** Diane j ‘habite ********* à ****** , j’ai 4 crédits dont le total de ces crédits fait 14500 euros.je ne m’en sort pas. Aidez moi à m’en sortir s’il vous plait pour regrouper mes 4 crédits je vous en prie. D
    Dans l’attente d’une réponse que je souhaite vivement favorable je vous pris d’agréer monsieur, madame mes salutations les plus sincères

    • Service aide 3 novembre 2015 at 12 h 01 min

      Bonjour madame. Nous sommes un site d’information sur le crédit indépendant des sociétés de crédit. Voici l’adresse internet de la société Cofinoga : http://www.cofinoga.fr et leur numéro de téléphone : 3026.

  2. francine 4 mars 2015 at 15 h 05 min

    bonjour, ayant déménagés du nord au sud nous avons mangé nos économies l’année dernière on a fait un rachat de crédit qui ne nous a pas aidé pouvez vous nous dire si c’est possible d’en refaire un ? Nous avons à racheter pour 69200+3000 merci de me répondre dans des plus bref délai merci

    • Le modérateur 4 mars 2015 at 20 h 10 min

      Pour info : Nous sommes un site indépendant de Cofinoga. Nous vous conseillons de les appeler afin de savoir si un nouveau regroupement de crédit peut vous être accordé. Vous pouvez également demander des simulations de rachat de crédit à d’autres sociétés de crédit, ou bien à des banques.

  3. pracquin 27 septembre 2014 at 14 h 07 min

    Bonjour voila mon objectif et de raddembler les credit et en faire une manssualiter au plus vite .merci a vous

    REPONSE : Relisez notre article, nous vous y expliquons comment faire pour effectuer un regroupement (ou rachat) de crédits.

  4. jacques 20 juin 2014 at 21 h 58 min

    On est pas obligé d’être surendetté pour racheter les crédits. On peut le faire pour être plus à l’aise financièment.

  5. henri 7 novembre 2013 at 17 h 09 min

    Pour répondre à NOLWEN : Bien sur, pas de problème rien n’empêche de racheter les crédits chez le même prêteur.

  6. Nolwen 4 novembre 2013 at 9 h 51 min

    J’ai credit à cofidis et un à cofinoga, est que je peux racheté un credit cofinoga chez cofinoga. Si quelqun peut me repondre ce serait sympa merci. nol

  7. hervy 3 novembre 2013 at 16 h 23 min

    j’en ai fait un rachat l’année dernière et c’est vrai que après vaut mieux pas refaire un credit sinon on retombe dans les dettes