Rachat de crédit BFM pour fonctionnaires

Le titre de cet article pourrait paraitre incongru dans la mesure ou les fonctionnaires ont accès aux mêmes crédits et rachats de crédit que les personnes travaillant dans le privé. Mais il existe des organismes qui ne s’adressent qu’au employés de la fonction publique, nous avons déjà mis en ligne un article sur l’un d’eux, le CSF  : Crédit Social des Fonctionnaires. Nous allons aujourd’hui étudier le regroupement de prêts proposé par un autre organisme bancaire La Banque Française Mutualiste (BFM).

Quelques mots sur La BFM.

Cette banque ne dispose pas de guichets à son enseigne. Par contre les clients BFM bénéficient du réseau de la Société Générale. En effet les conseiller de cette grande banque gère et font l’intermédiaire entre les clients et la banque française mutualiste. Vous pourrez si vous le désirez obtenir plus de renseignements sur la BFM en consultant une de nos rubriques publiée au mois de mars de cette année.

bfm-rachat

A qui s’adresse le rachat de crédit BFM ?

  • Il est réservé au agent du secteur public (C’est à dire les agents publics d’état, hospitaliers et territoriaux).
  • Le rachat de crédit ou regroupement de prêts a été créé pour aider les ménages ayant des difficultés à rembourser leurs mensualités de crédits.

encart devis rachat

Explications :

  1. Cette opération consiste à regrouper plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul. Pour y parvenir, la BFM rachètera les sommes encore dues aux organismes détenteurs.
  2. Il n’y a donc ensuite qu’un prêt à rembourser.
  3. Le montant de l’échéance est calculé de manière à ce qu’elle soit inférieure à la somme des mensualités antérieures. (En concertation avec le conseiller Société générale/BFM).
  4. Bien entendu, la durée de remboursement sera allongée.

Caractéristiques :

  • Durée de remboursement : Elle varie en fonction des dossiers de 6 mois à 8 ans.
  • Frais de dossier : Il sont calculé de la manière suivante : 1 % du montant des sommes rachetées. plafonné à 120 euros. C’est à dire 1 % jusqu’à 12 000 euros. Et 120 euros au delà.
  • Montant : De 1 500 à 75 000 euros.
  • Garanties : Aucune caution de tiers ne sera exigée.

contacter banque bfm

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :