Rachat de crédit ARAF

Le rachat de crédit, ou plutôt devrait on dire le regroupement de crédit, puisque c’est le terme officiel, est une opération qui se réalise en plusieurs étapes :

  1. Un ménage réalise qu’il est trop endetté, c’est à dire que son taux d’endettement. (ratio : remboursement de crédits/ressources), est trop élevé. Il n’y a dans ce cas que deux solutions, soit augmenter les revenus du ménage, soit diminuer les dépenses, notamment les mensualités de remboursement de prêts.
  2. Si c’est cette dernière possibilité qui est retenue, la société Araf est en mesure d’offrir sa solution, le rachat de crédit.
  3. Après avoir fourni au conseiller Araf des justificatifs de revenus et les tableaux d’amortissement des crédits. Celui ci proposera de regrouper tout les crédits en un seul et allonger la durée de remboursement de manière à diminuer la charge mensuelle.
  4. Pour ce faire, Araf remboursera les capitaux restant dus de chacun des crédits en cours.
  5. A partir de ce moment Araf devient le seul créancier.

rachat credit araf

Quel est l’intérêt d’une telle opération ?

banque araf

  • Il n’y a plus qu’un seul interlocuteur.
  • Une seule échéance mensuelle fixe.
  • Le budget est rééquilibré. (Le taux d’endettement est redevenu supportable).
  • A l’occasion du rachat des crédits en cours, il est possible d’en ajouter un nouveau. Il sera intégré dans le regroupement.

Comment obtenir une offre ?

site en ligneIl est possible d’obtenir une réponse de principe, il suffit pour cela de se rendre sur le site officiel de la société Araf : www.araf.fr. Vous avez alors deux possibilités :

  • Soit remplir un questionnaire en ligne en cliquant sur l’icône « Simulez votre projet en ligne » (Celui ci porte sur vos revenus et ressources diverses, et sur vos charges). Araf s’engage à vous donner une réponse de principe (*) sous 24h00.
  • Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller Araf en cliquant sur l’icône verte après y avoir inscrit votre numéro de téléphone.

(*) Une réponse de principe n’est pas un accord définitif, elle est juste donnée à titre indicatif en fonction des éléments fournis dans le questionnaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. Jean François 12 septembre 2017 at 13 h 02 min

    Bonjour serait il possible d avoir 1 emprunt de 5000 e pour rachat de crédit

    • Conseiller 18 septembre 2017 at 11 h 00 min

      Si vous désirez effectuer un rachat de crédit chez Araf, contactez les directement.

  2. daniel 9 septembre 2017 at 6 h 23 min

    un rachat de crédit