Le rachat de crédit immobilier Boursorama

Nous ne présenterons pas Boursorama dans cette page puisque c’est le quatrième article que nous consacrons à cette société. Dans l’un d’eux, nous vous parlions en détail du prêt immobilier Bousorama.

Mais il faut savoir que même si on emprunte sur 20 ans ou plus pour financer une maison, on n’est pas obligatoirement lié sur cette durée avec la banque ou la société de crédit. En effet les taux évoluent et lorsqu’ils sont à la baisse, il est bien souvent judicieux de racheter le crédit.

rachat de credit

Explications :

Lorsque quelqu’un constate que les taux actuels sont plus bas que celui du crédit immobilier contracté quelques années plus tôt. Son premier réflexe est d’aller voir son banquier et de lui demander de diminuer le taux d’intérêt. La plupart du temps, ce dernier consentira à faire un petit effort, mais ne parviendra pas à s’aligner sur la concurrence. Il y a une bonne raison à cela, Une banque peut diminuer le taux d’intérêt d’un crédit mais n’a pas le droit de descendre en deçà du taux  auquel elle a elle même emprunté pour financer votre prêt. (Les banques empruntent pour prêter ensuite).

informations

Cela explique pourquoi, quelque soit votre banque, c’est elle la moins bien placée pour renégocier votre crédit immobilier !

boursorama telephone

Concrètement :

  • Si la différence de taux entre votre prêt et les taux actuels est supérieur à 1%, il peut être intéressant d’envisager un rachat de crédit.
  • Nous vous conseillons de comparer plusieurs propositions de banques et/ou de sociétés de crédit (incluant Boursorama). Puis de sélectionner la plus intéressante.
  • Sachez aussi que cette opération générera des frais, en effet la très grande majorité des contrats de crédit immobilier prévoient qu’en cas de rachat anticipé du crédit par la concurrence, des frais seront appliqués. Ce sont les PRA (Pénalités de Remboursement Anticipé). La PRA est égale à 6 mois d’intérêt sur le capital remboursé. La loi prévoit que ces pénalités ne peuvent pas être supérieures à 3% du capital restant dû.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. Guillaume 31 janvier 2017 at 14 h 04 min

    Ok, les taux commencent à remonter, je vais accélérer le rachat de mon crédit appartement.