Emprunter au Crédit Agricole

comparer-credits_

Nous avons récemment mis en ligne un article dont le thème était : Les crédits immobiliers que le Crédit Agricole propose à sa clientèle. Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue les autres crédits que cette banque  peut vous accorder.

Comme toutes les grandes banques Françaises, le Crédit Agricole à mis au point une gamme de crédits à la consommation.

pret-auto-credit-agricole

Crédit auto

Appelé prêt à consommer auto, il est proposé aux particuliers pour l’achat d’un véhicule soit neuf soit d’occasion.

  • Mais uniquement les véhicules à 4 roues d’un PTAC inférieur à 3 T 500.
  • Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport, le prêt peut donc couvrir le prix total du véhicule.
  • A partir du 13ème mois de remboursement, l’emprunteur peut demander le report d’une mensualité, une fois par an seulement. (Sous conditions).
  • Un bon point pour le crédit Agricole : Nous tenons à souligner un détail qui pourrait passer inaperçu : Avec le prêt à consommer auto, le fait de procéder à un report de mensualité ne génère pas de frais supplémentaire. En effet cette opération allonge le durée du crédit, et donc en principe le montant des intérêts dus.
  • La première échéance de remboursement peut être décalée d’un mois à la demande du client.
  • Possibilité de moduler le montant des mensualités à la hausse ou à la baisse. (Sous conditions, voir le contrat). Sachez que le recours à cette option entraîne une modification du coût du crédit.

credit-agricole-pret-travaux

Crédit travaux

En matière de crédits travaux, le Crédit Agricole dispose d’une gamme étendue permettant de choisir un crédit  adapté  aux travaux à réaliser.

  1. Si les travaux envisagés permettre de réaliser des économies d’électricité ou de chauffage : Le prêt économie d’énergie devrait vous convenir. Sachant que parallèlement vous pourrez peut être avoir droit à un prêt d’état : L’éco-prêt à taux zéro, (O% d’intérêt).
  2. Si ceux ci sont éligibles au crédit d’impôt, il existe même un crédit travaux spécifique. (Attention : pour bénéficier du crédit d’impôt il convient de constituer un dossier).
  3. Si les travaux à réaliser ne génère pas d’économie d’énergie, (piscine, véranda, déco etc..), demandez à votre conseiller des détails sur le prêt solution habitat travaux. A moins que le prêt à consommer confort ne soit plus adapter à votre situation.

Autres Crédits à la consommation

D’autres types de crédits sont disponibles, tels que les crédits études (prêts étudiants), ou encore un crédit destiné à financer un permis de conduire ou un projet jeune. Si les raisons qui motivent votre recours au crédit ne correspondent à aucun des cas cités dans cet article, vous pourrez recourir au prêt à consommer perso. (Voyages , vacances, besoin de liquidité…..).

Quelques soit votre projet, il est possible de procéder à des simulations de crédits sur le site officiel du Crédit Agricole.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :