Opposition carte Banque Postale

0892705705
Ce numéro n'est pas le numéro direct du destinataire mais celui d'un service valable depuis la France métropole pour obtenir directement le numéro de téléphone de ce dernier.

La  Banque Postale est une banque au même titre que les autres mais elle se singularise de ses concurrentes à plusieurs titres. Tout d’abord ses guichets sont ceux des bureaux de poste, autant dire qu’elle est de loin l’établissement bancaire qui compte le plus de guichets. D’autre part elle a l’obligation d’assurer à tous le droit au compte bancaire. Cela signifie que contrairement à ses consœurs, elle à l’obligation d’assurer un service minimum, celui d’ouvrir un compte courant aux personnes qui le lui demandent. Les autres banques, quand à elles peuvent refuser l’ouverture d’un compte à quelqu’un et peuvent même clôturer un compte sans avoir à en justifier la cause.

La plupart des comptes courants sont liés à une ou des cartes bancaires de paiement. Il est parfois nécessaire de faire opposition sur ces dernières, en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse.

Comment faire opposition à une carte bancaire de la Banque Postale ?

encart devis pret conso

Cela consiste à rendre le moyen de paiement inutilisable par un tiers (mais aussi par son détenteur). Il existe différents moyens d’y procéder :

  1. Depuis votre espace personnel soit sur votre PC ou sur votre mobile si vous avez installé l’application. Allez dans la rubrique « Gérer mes cartes », puis dans « services » et : Faire opposition. Il ne vous plus ensuite qu’à suivre les indications.
  2. En appelant ce numéro : 09 69 39 99 98  en semaine de 08h00 à 19h00 ou le samedi de 08h00 à 12h00. Ce numéro est également valable pour les oppositions sur chèques et chéquiers. Si vous êtes à l’étranger vous devrez composer le +33 9 69 39 99 98. (Coût de l’appel uniquement).
  3. Il existe aussi un numéro composable pour la plupart des banques y compris la Banque Postale : C’est le serveur interbancaires de mise en opposition des cartes. Il est ouvert tous les jours y compris les week end 24h/24, c’est le  0 892 705 705 (coût de l’appel + 35 cts d’euros la minutes)
  4. Vous pouvez aussi appeler la Banque Postale au 3639 (prix de l’appel + 15 cts d’euros la mn). Depuis la métropole ou le 33 (0)1 45 45 36 39 depuis l’étranger ou les TOM. (Vous devez opter pour le choix numéro 2) (Coût d’un appel à l’international)

plainte

Autres renseignements utiles :

  • En cas de perte de la carte bancaire, vous devez vous conformer à ce qui est explicité ci dessus.
  • En cas de vol, ou d’usage frauduleux, la démarche est la même, mais vous devez également déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
  • Contactez rapidement votre banque afin de savoir si le courrier de confirmation d’opposition doit être envoyé en LRAR ou par courrier ordinaire.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :