Mediatis

comparer-credits_

De nombreux internautes clients de Médiatis s’inquiètent de savoir ce qu’il advenait de cette société de crédit. En effet, nombre d’entre eux ont reçu des courriers de la société Cofinoga alors qu’ils n’ont aucun prêt en cours de remboursement auprès de cette société. Qu’ils se rassurent, Ces deux géants du crédit ont fusionné, ou pour être plus clair, Médiatis devient une filiale de Cofinoga. Cependant chacun garde son identité propre. La continuité des crédits Médiatis est assurée, même si parfois certains courriers portent l’en-tête Cofinoga.

Extrait du site www.mediatis.fr

Extrait du site www.mediatis.fr

Médiatis continue donc son activité principale, c’est à dire le crédit aux particuliers. Voici le détail des produits qu’elle propose.

Des prêts à la consommation « classiques » :

1 ) Le prêt auto : Médiatis peut vous prêter jusqu’à 50 000 euros, remboursable de 12 à 72 mois.

2) le prêt travaux : Le montant maximal est 75 000 euros, que vous devrez rembourser sur une durée allant de 12 à 84 mois.

3 ) Si votre projet n’entre pas dans l’une des deux catégories ci dessus, vous pourrez obtenir au maximum, la somme 20 000 euros remboursable entre 12 et 48 mois.

Remarque les taux applicables à ces crédits varient constamment en fonction des marchés financiers et des promotions. Mais une règle reste immuable, plus la somme empruntée est faible et plus la durée de remboursement est courte, plus le taux sera bas.

Un crédit renouvelable (aussi appelé crédit revolving ou prêt reconstituable).

Le principe :

  • Une somme vous est allouée, c’est une réserve d’argent que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. (maximum 6 000 euros)
  • Bien sûr si vous ne l’utilisez pas vous ne paierez aucun intérêt.
  • Si vous voulez débloquer tout ou partie de cette somme, aucun justificatif ne vous sera demandé. le déblocage intervient rapidement (quelques jours seulement).
  • Les mensualités de remboursement sont prélevées sur votre compte bancaire.
  • Au fur et à mesure du remboursement, la réserve disponible augmente (elle est reconstituable).
  • AVANTAGES : Une somme très rapidement disponible. Et des démarches simplifiées puisque le dossier est déjà monté. Pas de frais de dossier.
  • INCONVÉNIENTS : Des taux d’intérêts très très élevés. L’un des avantages peut se révéler être un inconvénient, en effet les démarches sont tellement simple que l’on est à la merci d’un coup de tête.
  • ATTENTION : Comme pour tout les crédits à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Pour vous rétracter, vous devrez remplir et renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire de rétractation (Celui ci est obligatoirement joint au contrat).

Le regroupement de crédit.

Si vous avez trop de crédits à la consommation en cours de remboursement , ou bien si soudainement vos revenus baissent. Vous n’arrivez plus à faire face aux différentes échéances de remboursements. Il y a cependant un solution, le rachat de crédit.

Le principe : Médiatis rachète vos crédits en cours de remboursement auprès des banques et/ou sociétés de crédit. Ils sont alors regroupés en un seul.

En pratique : Vous confiez au conseiller médiatis vos contrats en cours de remboursement ainsi que les échéanciers. Celui ci se charge de toutes les démarches de rachat. Puis, en fonction de votre demande et de vos ressources, il vous propose une échéance mensuelle unique adaptée à votre budget.

  • Avantages : Vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur. Une échéance mensuelle unique et fixe. Votre budget est rééquilibré.
  • Inconvénients : la durée de remboursement est rallongée.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.8/10 (4 votes cast)
Mediatis, 1.8 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

15 messages

  1. Hélène 13 mai 2016 at 20 h 08 min

    Chacun d’eux fait a peu près les mêmes crédits. la seul chose qui varie c’est le taux et c’est ça qui est le plus important.

  2. Laetitia 25 décembre 2015 at 14 h 18 min

    Trop de boites qui font du crédit, comment trouver une boite sérieuse avec des prix intéressants ? Merci.

    • Service aide 29 décembre 2015 at 9 h 50 min

      Il faut comparer les propositions, faire des simulations en ligne et comparer avec votre propre banque.
      Les simulations de crédit doivent toutes être faites pour le même montant et la même durée, ce sera ainsi plus simple de comparer.

  3. Bruno 20 juillet 2015 at 14 h 25 min

    Je vous ai envoyé un message en début d’après midi et je ne veux pas qu’il soit publié car j’ai noté des informations confidentielles.je compte sur vous. Merci

    • Service aide 21 juillet 2015 at 9 h 30 min

      oui, pas de problème, nous l’avions déjà mis de coté, de toutes façons nous ne publions pas les messages contenant des données comme (mail, adresse, téléphone etc…)

  4. Bérénice 14 juillet 2015 at 11 h 19 min

    Je suis client de cette boite de crédit, moi connue que les autres mais aussi efficace.

  5. Béa 1 octobre 2014 at 9 h 15 min

    C’est bien d’éxpliquer les differences entre les differentes sortes de crédit, car les marchand de crédit, cofinoga, cetelem etc…ne le font pas. béa.

  6. Louis 22 mars 2014 at 13 h 01 min

    Mediatis racheté par cofinoga et finaref racheté par cofidis. bientot y en aura plus qu’un seul !!!!!!!

  7. Fred 5 décembre 2013 at 17 h 49 min

    mais le credit revolving faut bien faire gaffe, y’en a qu’on des taux à plus de 20 pour cent. Ca m’etonne pas qui en a plein en surendettement

  8. Souad 15 novembre 2013 at 8 h 26 min

    oui c’est pareil, ils ont fait un sujet sur le cred renouvelable, il faut remonter et clic en haut a droite, 3eme ligne, il explique tout.

  9. Charles 13 novembre 2013 at 7 h 53 min

    Un rachat de credit et un regroupement de credit, c’est exactement la même chose. la banque achete vos crédits et vous les lui remboursez ensuite. je travaille dans une banque et je vous conseille de voir avec votre conseiller avant de signer avec une société de crédit, ça prend pas beaucoup de temps et ça peut faire une bonne difference à la fin.
    Charles

  10. thierry 11 novembre 2013 at 23 h 02 min

    C’est quoi la différence entre un rachat de crésit et un regrupement de credit ??

  11. Duke 11 novembre 2013 at 16 h 54 min

    faut voir les taux d’interet de avant et après. et tout calaculer

  12. DELBARRE 24 octobre 2013 at 16 h 06 min

    oui ils ont fusionné, et en supprimant des emplois au passage.

  13. Anaïs 22 octobre 2013 at 21 h 48 min

    Moi je paye tjrs mon credit auto à médiatis, pas de souci. après ils s’appellent comme ils veulent, LOL.