Appli et carte Lydia

comparer-credits_

Lydia est une start up française, l’idée de départ était la suivante : Mettre au point une application mobile permettant de payer et de gérer plus efficacement son argent!

Et ça fonctionne ! En effet après quelques balbutiements, l’application/carte Lydia commence à faire ses preuves sur le campus d’une école parisienne dès 2013, avec les premiers paiements entre étudiants mais aussi avec la cafétéria de l’école.

Aujourd’hui, la start up à le vent en poupe le concept de paiement de smartphone à smartphone séduit désormais plus de 500 000 utilisateurs.

carte-lydia

Comment ça marche

Inscription :

  • Il suffit de se connecter sur le site, et d’y enregistrer  l’IBAN de son propre compte. Il peut s’agir d’un compte ouvert dans une banque classique.
  • Il est ensuite possible de payer ou d’encaisser avec tout autre personne à condition bien sûr qu’elle ait l’appli sur son mobile. (Androïd ou Apple).

Utilisation :

encart devis pret conso

Ensuite, pour régler une dette ou un achat, rien de plus simple

  1. Il suffit d’entrer le numéro de carte bancaire.
  2. Puis d’entrer le prix de la transaction ainsi que le code confidentiel à quatre chiffres.
  3. L’appli Lydia délivre alors un QR Code.
  4. Le vendeur scanne ensuite le code à l’aide de son smartphone.
extrait-app-lydia

Extrait lydia-app.com

La carte Lydia.

Les concepteurs ont décidé d’aller plus loin, les utilisateurs peuvent désormais commander une carte MasterCard sur le site Lydia, ils devraient ensuite recevoir cette carte courant octobre 2016.

L’avantage d’une carte de paiement classique liée à l’application Lydia réside dans sa souplesse. L’utilisateur peut paramétrer lui même sa carte via l’appli Lydia. Il peut ainsi lui même et instantanément :

  • Paramétrer la fonction de paiement sans contact.
  • Changer son code.
  • Modifier ses plafonds de paiement.
  • Ou de retrait aux DAB.
  • Paiement en ligne.
  • Possibilité de de régler à l’étranger.

Tarif :

Si l’application Lydia est gratuite, il n’en est pas de même pour la carte, il vous en coûtera en effet 10 euros au départ (7 euros plus 3 euros de frais de port). puis 3.99 euros d’abonnement mensuel.

Pour de plus amples informations, connectez vous sur le site : lydia-app.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :