LCL Prêt immobilier

comparer-credit-immo

Après avoir porté le nom de Crédit lyonnais pendant plus de 140 ans, cet établissement bancaire a changé de nom en 2005 pour devenir LCL. Il revendique plus de 6 millions de clients détenant au moins un compte ou un crédit dans une de ses agences.

De nombreux clients ont choisi LCL, pour financer leurs achats immobiliers, nous avons donc chercher à en savoir plus sur ce prêt.

Solution projet immo :

C’est ainsi que s’appelle le crédit immobilier chez LCL. Il peut indifféremment financer un achat neuf ou ancien, un appartement ou une maison, une résidence secondaire ou principale.

pret immo lcl

La demande de prêt : LCL s’engage à répondre sous deux jours si la demande est faite auprès d’un conseiller en agence et sous une heure si elle est formulée en ligne. Bien évidemment il s’agit d’une réponse de principe, basée sur ce que vous avez mentionné dans le formulaire.

La durée : Le crédit peut être amorti sur une durée de 3 à 25 années elle peut être portée à 30 ans si l’emprunteur à moins de 36 ans.

En cas de souci financier, qu’est il prévu ?

Deux possibilités s’offrent à l’emprunteur en fonction du problème de souci rencontré.

  • S’il est ponctuel : il faudra opter pour le report d’échéance(s), une ou plusieurs mensualités ne seront pas prélevées et seront reportées à la fin du prêt. (pause de remboursement)
  • S’il est plus durable : diminution de revenus ou charge supplémentaire durable : Il sera préférable de choisir la modulation des mensualités, le principe est simple, il consiste à modifier à la baisse le montant des échéances de remboursement.
  • Bien évidemment ces deux solutions ont un coût puisqu’elles génèrent un allongement de la durée de remboursement.

Taux fixe ou taux variable ?

Il était normal de se poser cette question il y a plusieurs années. Selon nous il est inutile de se torturer l’esprit avec ce problème puisque les taux sont extrêmement bas : Nous vous conseillons de choisir le taux fixe. (Du moins tant que les taux ne remontent pas, ils sont actuellement aux alentour de 1.5% sur 25 ans)

L’assurance emprunteur de LCL :

Là encore deux options s’offrent à vous :

  1. Souscrire l’assurance groupe avec laquelle LCL travaille, c’est à dire Caci Vie.
  2. Opter pour une délégation d’assurance, c’est à dire prendre une assurance individuelle.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :