Prêt immobilier Groupama

comparer-credit-immo

Née au début de 20ème siècle, GROUPAMA était une assurance mutuelle agricole. Il y a 8 ans elle absorbait le groupe d’assurance GAN.

Au début des années 2000 Groupama décide de de proposer des produits bancaires à ses clients. C’est d’ailleurs l’un d’eux que nous allons détailler dans cet article : Le crédit immobilier.

De même qu’une banque, Groupama est en mesure de monter un dossier de crédit immobilier solide incluant les prêts aidés comme le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Mais aussi un prêt épargne logement (à condition de disposer d’un compte ou d’un livret épargne logement). Nous allons voir ça en détail ci dessous.

info groupama

Le prêt immobilier :

Il s’agit d’un crédit à taux fixe, la plupart du temps il représente la plus grosse part de financement du projet immobilier.

  • Il est remboursable par mensualités constantes, c’est à dire que le montant des échéances est fixé dès la signature. (la première échéance est du même montant que toutes les autres).
  • La durée de remboursement est limitée à 25 ans.
  • Il présente une certaine souplesse : Les mensualités peuvent être diminuées au cas ou les revenus du ou des emprunteurs d’un crédit Groupama immobilier diminuent. De même, elles peuvent être augmentées à la demande du client. Le fait de moduler les mensualités de remboursement influe bien évidemment sur la durée du crédit.
  • Bien vu : Groupama ne propose pas de taux variable, et c’est logique car ce serait au détriment des clients puisque ces crédits sont indexés et que les taux ne peuvent quasiment plus baisser.

groupama immo

Les autres possibilités de financement :

encart devis pret conso

L’apport personnel : En général, les banques apprécient le fait que l’emprunteur ait un apport, car c’est pour elles un gage de sérieux, cela leur montre que le client est capable de gérer correctement son budget.

Le prêt à taux zéro : Il n’est pas possible de faire mieux : Un crédit sans intérêt et sans frais ! C’est un prêt aidé par l’état mais ce sont les banques qui le gère. Son obtention est liée à plusieurs critères, type de bien, zone géographique, revenus de la famille.

Le prêt épargne logement : Il est réservé aux personnes ayant ouvert et alimenté régulièrement un livret ou un compte épargne logement. Et désirant acquérir ou acheter un logement à usage d’habitation principale. Ce qui permet non seulement d’avoir un apport, mais aussi, (théoriquement d’emprunter à un taux intéressant***).   

credit immo

En vous rendant sur le site www.groupama.fr, vous pourrez :

  1. Prendre rendez vous avec un conseiller en laissant votre numéro de téléphone afin qu’il vous rappelle.
  2. Localiser l’agence Groupama la plus proche et prendre rendez vous avec un conseiller.
  3. Envoyer un e-mail afin de poser des questions précises.

Que vous soyez client ou pas,  il peut être intéressant de demander à un conseiller Groupama de vous faire une simulation. Cela vous permettra de comparer avec d’autres offres.

***Attention : En ce moment le taux d’un prêt épargne logement se situe 1% au dessus de celui des crédits immobiliers classiques. Il n’est donc pas intéressant d’y avoir recours actuellement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :