Crédit immobilier BNP Paribas

comparer-credits_

En 2000, deux entités, la Banque Nationale de Paris (BNP) et la Société Paribas fusionnent pour former la BNP Paribas. Depuis cette date, la BNP n’a cessé d’acquérir des banques et des parts dans de grosses sociétés, en France comme à l’étranger.

En juin 2013, BNP Paribas lance sa banque en ligne dénommée Hello Bank à laquelle nous avons d’ailleurs consacré un article.

Comme toutes les grandes banques, la BNP Paribas propose un prêt immobilier.

Comment se renseigner sur les conditions de ce prêt ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

1  )  Vous rendre dans une agence de la BNP Paribas. (Le mieux étant de prendre un rendez vous auparavant avec un conseiller).

encart devis pret conso
  • Lors de ce rendez vous, munissez vous d’un minimum de document : Justificatifs des ressources de votre foyer et  des emprunts en cours de remboursement. Ceci afin que votre interlocuteur puisse déterminer la somme qui pourra vous être prêtée, ainsi que votre taux d’endettement.
  • Ainsi qu’un minimum d’information sur votre projet : Coûts de l’achat ou de la construction et du terrain, frais à prévoir (rénovation, travaux, frais d’agence éventuels, frais de notaire). Mais aussi, frais de raccordement aux réseaux (eaux usées, eau, électricité, gaz etc…).
  • Pour avoir une idée du montant des frais de notaire, nous vous invitons à lire notre article : Simulation et calcul des frais de notaire.
le site bnbp paribas

Accéder au site officiel de la BNP paribas

2  )  Effectuer une simulation en ligne.

  1. Vous devez pour cela vous rendre sur le site : www.secure.bnpparibas.net
  2. Rubrique « Immobilier » (sur la barre en haut).
  3. Puis cliquer sur « Proposition de financement en ligne« .
  4. Vous devez maintenant répondre à des questions portant sur votre projet immobilier. Puis passer à l’étape suivante.
  5. Le questionnaire porte alors sur votre civilité et votre situation familiale. Puis sur votre situation financière.
  6. Au terme de ce questionnaire le résultat de la simulation s’affiche. Ou plutôt deux résultats s’affichent. Le premier résultat correspond à un emprunt à taux fixe, et le second à un emprunt à taux variable.

QUELQUES CONSEILS :

conseils crédit

  A )  Vous constaterez que le remboursement mensuel correspondant à l’emprunt à taux variable est est plus intéressant que celui de l’emprunt à taux fixe. Cependant, nous vous conseillons de privilégier le taux fixe. En effet les taux variables sont dits « Capés », c’est à dire qu’ils sont indexés. Et peuvent donc soit augmenter soit diminuer.

  • Pourquoi conseillons nous le prêt à taux fixe ? : Pour une raison logique, les taux des prêts sont actuellement historiquement bas (Demandez à votre banquier, il vous le confirmera). Il ne peuvent donc qu’augmenter à moyen terme. Et donc les prêts à taux variables suivront !  Tandis que les mensualités des prêts à taux fixe ne bougeront pas!
  • La sécurité et le bon sens nous conduisent donc à vous conseiller les prêts à taux fixes! 

B  )  Faîtes marcher la concurrence, demandez des simulations dans plusieurs banques (au moins 3). Et comparez !. Pour ce faire, effectuez des simulations pour la même somme empruntée et la même durée de remboursement dans chaque banque. la comparaison sera ainsi plus aisée.

Sachez que si vous choisissez de contracter votre prêt immobilier à la BNP Paribas, le conseiller exigera que vous transfériez votre compte courant dans son agence. C’est une pratique courante.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

7 messages

  1. Olga 20 septembre 2014 at 9 h 08 min

    Oui, effectivement c’est plus pratique pour comparé, merci pour le tuyau,

  2. Amalia 31 juillet 2014 at 6 h 41 min

    C’est judicieux votre conseil visant à demander des simulations pour la même somme et même durée à chque banque. Nous on l’avait pas fait, . résultat on était ovligé de faire des calculs compliqués pour s’y retrouver. Ama et Ced

  3. j'étais 25 juillet 2014 at 16 h 48 min

    Oui c’est vrai. Nous On était au crédit agricole et on a fiat l’emprunt de la BNP, et j’ai été obligé de mettre les compte à la BNP.

  4. Maxence 27 juin 2014 at 6 h 55 min

    Merci pour les conseils sur les taux fixes ou variable, on hésitait avec mon épouse. Onva sans doute prendre le taux fixe.

  5. Bernard 11 juin 2014 at 17 h 11 min

    Oui je suis chez eux, j’éspère qu’il ny aura pas de problème pour nous ?

  6. Jean 5 juin 2014 at 10 h 23 min

    BNP, ils ont l’air d’avoir des soucis en ce moment avec les americains

  7. Philippe 21 mai 2014 at 13 h 41 min

    J’ai comparé 5 banques et la bnp est bien placé en taux d’interet