Prêt immobilier Allianz banque

comparer-credit-immo

Saviez vous que la société Allianz, spécialisée dans l’assurance est aussi en mesure de d’accorder des crédits immobiliers ?

Que peut financer le prêt Allianz Immo ?

  • Ce prêt immobilier est destiné à financer une résidence principale ou bien une résidence secondaire. Et peut aussi permettre d’acquérir un bien à but locatif.
  • Il peut donc servir à acheter, soit un terrain et la construction d’un pavillon, soit l’achat d’une maison ancienne avec ou sans travaux, ou bien encore un appartement.

Conditions :

  • Apport personnel : Allianz n’exige pas que l’emprunteur dispose d’un apport personnel. Cependant le fait de disposer d’un apport est préférable car cela diminue d’autant le montant emprunté et rassure l’organisme prêteur.
  • Allianz Immo est un prêt à taux fixe, le taux est fixé à la signature du contrat et ne changera pas, quelque soit la durée du crédit.
  • Durée de remboursement : Les échéances sont sont également fixes et sont prélevées mensuellement sur une durée de 5 à 20 ans.

pret-immo-allianz

Assurance et garanties :

De même que tous les organismes prêteurs (banques, sociétés de crédit). Allianz exigera qu’une assurance emprunteur soit adossée au prêt immobilier, et qu’une garantie soit prise.

Assurance :

Bien que légalement facultative, une assurance emprunteur est toujours exigée, Allianz n’échappe pas à cette règle. Bien sûr s’agissant à la base d’une société d’assurance, Allianz vous proposera sa propre assurance emprunteur. mais sachez que vous avez le droit de souscrire une autre assurance à condition qu’elle couvre les mêmes  risques que la leur. (Décès et perte totale et irréversible d’autonomie).

Garantie :

La plupart du temps il s’agit d’un organisme de cautionnement bancaire, qui se substitue à l’emprunteur en cas de défaillance. En l’occurrence « Crédit logement ».

allianz-logo

Remboursement par anticipation.

Il est possible de rembourser la totalité du capital restant dû avant la fin du contrat. Cependant cette opération n’est pas gratuite vous devrez en effet vous acquitter de pénalités :

calculer et comparerCalcul du montant des pénalités de remboursement anticipé :

Elle sont égales à six mois d’intérêt calculés sur le montant du capital restant dû. Cependant la loi précise que la pénalité ne doit pas excéder 3% du capital.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. Cécilia 31 août 2017 at 14 h 41 min

    Bonjour,

    Suite à un divorce, je souhaite rembourser anticipativement mon prêt.
    Pouvez-vous me dire à qui je dois m’adresser pour recevoir rapidement l’attestation avec le montant restant dû?
    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée

    • Conseiller 4 septembre 2017 at 13 h 45 min

      Seule Allianz Banque pourrait vous renseigner …..