Hello bank

comparer-credits_

En 1966 naissait la Banque Nationale de Paris (BNP). En 1968 apparaissait la banque Compagnie financière de Paris et des Pays Bas (PARIBAS). Finalement ces deux entités fusionneront en 2000 pour devenir la BNP PARIBAS.

BNP Paribas lance en Juin 2013, HELLO BANK, c’est une banque en ligne. Dans l’air du temps, elle s’adresse aux personnes désireuses de suivre et de gérer à tout moment leurs comptes, sur tablette, ordinateur ou bien encore smartphone.

logo hello bank par BNP

logo hello bank par BNP

LES DIFFÉRENTS SERVICES :

Le compte bancaire hello bank est réservé aux personnes dont les ressources mensuelles sont supérieures à 1400 euros. Pour ouvrir un compte courant, rendez vous sur le site www.hellobank.fr, suivez les indications et renseignez les rubriques. Vous devrez ensuite alimenter le compte de 300 euros minimum,  par chèque (l’envoyer à Libre réponse 89759. 75443 paris cedex 09) ou bien par virement. Les pièces justificatives peuvent être scannées et transmises en ligne.

  • Dès la souscription vous bénéficierez d’un cadeau de 50 euros, versé sur votre compte.
  • Les opérations suivantes sont gratuites : dépôts, envois de chéquier par voie postale ainsi que les virements bancaires.
  • 8.50 eur0s de commission d’intervention (en cas de paiement alors que votre compte n’est pas créditeur).

Cartes bancaires, deux options possibles :

  1. Carte visa classic : Plafond de paiement d’un montant de 1200 euros mensuel et plafond de retrait de 500 euros par semaine.
  2. Carte premier : le plafond de paiement est de 4000 euros et celui des retraits de 1000 euros hebdomadaire.

– L’obtention de la carte premier est réservée aux personne dont les ressources mensuelles sont supérieurs à 2400 euros.

-Pour ces deux cartes l’option « débit différé » est possible.

Attention : Les retraits aux DAB de la BNP Paribas sont gratuits (quelques soit le nombre de retraits dans le mois). Les trois premiers retraits dans des banques concurrentes, sont également gratuits, par contre à partir du 4ème retrait, il vous sera facturé 1 euros par opération.

Le livret Hello, rémunéré à 2% c’est un livret d’épargne sans plafond.

Précisions : Il s’agit de 2% brut, c’est à dire que le taux réel de rémunération est fonction de votre tranche d’imposition. (Ce taux net sera donc de 0.85% à 1.70% en fonction de la tranche).

 NOTRE AVIS : Offre globalement intéressante mais rien de vraiment nouveau, la concurrence propose globalement la même chose. Et certaines offrent même des taux brut supérieurs sur leurs livrets.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Hello bank, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

7 messages

  1. K.lucile 19 novembre 2014 at 8 h 05 min

    Ah zut, je me suis trompée de site, je cherche des rsgts sur monabank et non hello banque. Auriez vous des rsgts sur monabanque / merci d’avance.

    • Modération et aide 19 novembre 2014 at 8 h 36 min

      Nous avons écrit des articles à ce sujet, vous les trouverez sur ce site.

  2. Steph 4 août 2014 at 17 h 41 min

    1200€ de plafond par mois ? Ca me semble bien bas comparé aux autres banques traditionnelles (CB Visa classic à la Banque Postale 3000€ de plafond mensuel)

  3. Mylene 24 avril 2014 at 22 h 46 min

    Si vous voulez ouvrir un compte Hello Bank, j’ai trouvé mieux comme offre.
    ça s’appelle le parrainage.
    Y a un site qui propose de vous parrainer :
    http://www.hello-bank-l-offre-de-parrainage.fr/
    a+
    Mylene

    REPONSE : Merci pour ce renseignement.

  4. aurore 6 novembre 2013 at 8 h 15 min

    On dirait que c’est pas mal pour les jeunes cette banque:

  5. Renaud Vilatte 6 octobre 2013 at 8 h 56 min

    Je travaille dans une banque « classique », j’ai beau réflechir, je ne vois aucun intérêt a ce genre de « soit disant banque ».
    Le banque propose aussi un suivi personnel sur internet. Et les retrait dab sont gratuit même dans les autres banques et qque soit le nombre de retraits. Sinon, votre site est intéressant,et les articles pertinents.

  6. hello-bank.fr 17 septembre 2013 at 9 h 39 min

    Oui cette banque est vraiment pas mal et les gens commence à bien connaitre (surtout grâce aux pubs qu’on voit à la TV)
    Bien développé pour les tablettes et tactile, hello bank à l’air de faire son image la dessus, moi je trouve ca vraiment bizarre pour une banque mais bon…