Hello Bank : Le Prêt projet

comparer-credits_

Dans ses publicités, Hello Bank se revendique comme étant une banque mobile,  c’est vrai. Mais elle ne  se limite pas à proposer un compte bancaire géré à distance, puisqu’elle met à disposition de ses clients plusieurs types de crédits à la consommation qu’elle a regroupé sous le terme générique de prêts projet.

C’est quoi le prêt projet ?

C’est un crédit permettant de financer quasiment n’importe quel bien ou service. En général les banques proposent un prêt spécifique pour chaque catégorie (auto, travaux, électroménager,  etc etc..) Avec des taux bien souvent différents.

Hello bank a choisi la simplicité, peu importe le type de bien désiré, le taux sera le même. Nous ne pouvons que saluer ce choix, qui va dans le sens de la clarté.

type pret hello bank

encart devis pret conso

Type de crédit :

  • C’est un crédit amortissable à taux fixe. Ce qui signifie que les termes du prêt sont consignés dans un contrat de crédit comportant un tableau d’amortissement. Et que les échéances sont similaires du début à la fin, donc aucune surprise. Les mensualités sont prélevées à date fixe.
  • Souplesse de remboursement : Nous venons de dire que les mensualités de remboursement étaient fixes, c’est vrai. Sauf si l’emprunteur demande à les modifier, c’est une possibilité intéressante en cas d’embarras financier, dans ce cas les mensualités peuvent être diminuées. Il est aussi possible de les revoir à la hausse pour pouvoir rembourser plus vite.

precisions pret hello bank

Quelques précisions :

  • La somme pouvant être prêtée sera de 3 000 à 75 000 euros. Elle dépendra bien entendu aussi de vos revenus et charges.
  • Le crédit est remboursable sur une période de 12 à 60 mois.
  • Frais de dossier = 0 euros. C’est un élément à prendre en compte si vous voulez comparer avec la concurrence. (Un crédit à taux inférieur avec des frais de dossier sera t-il plus compétitif ?)

Vous pourrez procéder à des simulations sur le site Hello Bank, la réponse est instantanée. A l’issue de celle ci, il est possible de faire une demande de crédit en ligne, une réponse (sans engagement), vous sera transmise.

Conformément au code de la consommation, un délai de réflexion est appliqué, c’est pourquoi la somme empruntée ne pourra vous être versée qu’après un minimum de 11 jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :