Compte et carte Eko du Crédit Agricole

comparer-credits_

Face à l’offensive des banques en ligne (il s’en créé chaque mois de nouvelles), les banques traditionnelles se devaient de réagir. Certaines ont créé leur propre banque en ligne. Le crédit agricole quand à lui a choisi une option plus simple et sans doute moins couteuse, une carte liée à un compte CA et une appli.

La carte EKO :

C’est une carte Mastercard à contrôle de solde : Ce qui signifie qu’en principe vous ne pouvez pas être à découvert, donc dès que le solde est inférieur à l’achat ou au retrait envisagé, c’est bloqué.

C’est une carte de retrait : Le nombre de retrait dans les distributeurs automatique du Crédit Agricole sont illimités. Par contre les retrait DAB dans les banques concurrentes sont limités à 25 en France et dans les pays de l’espace économique Européen. Et à 10 seulement dans les pays hors EEE.

Paiement sans contact inclus : Il est possible de l’activer ou de la désactiver soi même sur l’application en ligne.

Paylib : Une application qui permet de régler ses achats à partir de son smartphone.

avis eko credit agricole

Le compte EKO :

  • Condition d’obtention : Il faut être âgé de plus de 18 ans, il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de condition de ressource (comme pour un compte Nickel par exemple).
  • Chéquier : Il est possible de régler par chèque, le chéquier est a demander en agence.

L’appli Eko :

encart devis pret conso
  • Elle permet à son titulaire  de gérer son compte à distance.
  • Effectuer des virements ponctuels.
  • Géolocaliser les DAB crédit agricole les plus proches.
  • Une alerte dès que le solde du compte atteint ou se situe sous la barre des 20 euros.

Le plus :

C’est un avantage non négligeable par rapport à la plupart des banques en ligne : Le titulaire est client d’une agence, ce qui permet d’avoir un « vrai » contact avec un conseiller.

Attention :

  • Découvert : Nous vous disions plus haut que la carte Eko ne permettait pas d’être à découvert. C’est vrai et faux….Car certains services comme les parkings payants ou les stations services ont pour particularité de demander l’autorisation de paiement à la banque avant que l’on connaisse le montant de l’achat. Par conséquent, il est possible d’être à découvert à cause de cela. (Exemple, votre solde est de 30 euros, vous introduisez la carte dans un distributeur de carburant dans une station, l’autorisation est validée et vous faites le plein pour 70 euros. Vous serez alors à découvert de 40 euros). Bien sûr comme pour tout découvert bancaire, des frais pourront être prélevés.
  • L’usage d’un chèque peut aussi mettre son titulaire à découvert.

La carte Eko, combien ça coûte ?

Le compte et la carte Eko reviennent mensuellement à 2 euros, c’est à dire 24 euros par an. Ce qui place le crédit agricole dans la moyenne basse en terme de coût (24 euros par an)

Quels sont les plafonds de retrait et de paiement du compte et de la carte Eko ?

  • En ce qui concerne les retraits de liquide aux distributeurs, le plafond est de 300 euros sur 7 jours.
  • Pour les paiement, le plafond a été fixé à 1200 euros mensuels.

BILAN :

  • Avec ce nouveau produit, le Crédit Agricole cherche visiblement a attirer les jeunes mais aussi les moins jeunes voulant échapper au frais élevés des comptes bancaires ordinaires tout en maitrisant leur budget.
  • INTÉRESSANT : La possibilité de rencontrer un vrai conseiller dans une vraie agence, ce n’est pas le cas avec les « pures banque en ligne ».
  • BIEN VU : Bien que le client Eko soit quasi obligé de se servir des DAB du CA, il est prévu de pouvoir retirer du liquide dans d’autres banques de temps en temps (25 fois dans une année)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :