Crédit en ligne : Nos conseils

comparer-credits_

Souscrire un crédit en ligne, sans jamais avoir en face de vous un conseiller financier, c’est possible, mais si vous ne comparez pas les différentes offres, vous pouvez très bien vous retrouver à rembourser un prêt à 17 ou 18 % d’intérêt alors qu’un crédit à 4 ou 5 % vous tendait les bras !

credit en ligne

1er conseil : Identifier clairement le motif de votre demande.

En effet les taux d’intérêt appliqués sont différents en fonction de l’achat qu’ils financent. Les taux d’intérêt pour l’achat d’un véhicule sont moins élevés que ceux destinés à financer des travaux dans votre logement, qui lui même est moins cher qu’un crédit renouvelable.

Afin que vous puissiez vous faire une idée claire, nous vous proposons deux exemples de crédits, pour l’achat d’un véhicule d’occasion, dans ces deux exemples la somme empruntée est la même : 6000 euros. Et la durée de remboursement est de 48 mois.

Exemple  n° 1 : Pour un « prêt véhicule d’occasion » contracté auprès d’une société de crédit, (les taux  varient entre  10 et 11 %), la mensualité serait dans notre exemple de 154 euros, environ.

Exemple n° 2  : Mais avec un crédit renouvelable également contracté auprès d’une société de crédit, (les taux varient entre  14 et 16 %), la mensualité serait de 167 euros environ

encart devis pret conso
  • Si vous êtes solvable, ces deux prêts pourraient vous être accordés pour l’achat d’une voiture d’occasion. Dans le cadre d’un « prêt auto » bien sûr. Mais aussi pour un crédit renouvelable puisque pour ce type de prêt aucun justificatif ne vous est demandé.
  • Si vous n’y prenez garde et que vous partez sur le crédit renouvelable, vous paierez 48 X 13 euros = 624 euros de plus qu’avec un prêt auto !!! Ce qui représente tout de même la « bagatelle » de plus de 10% du montant de l’emprunt, C’est énorme !

2eme conseil : Comparez les offres, effectuez des simulations en ligne.

  • Nous vous conseillons en premier lieu de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire, par mail ou bien en prenant rendez vous en agence, afin qu’il vous fasse une proposition.
  • Puis effectuez des simulations en ligne (toutes les sociétés de crédit propose un simulateur en ligne). (Cofidis, cofinoga, cetelem, Finaref, Sofinco, Financo etc…)
  • Vous pouvez aussi effectuez des simulations sur les sites des grandes banques, (Société générale, Crédit Mutuel, Caisse d’épargne, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais etc…). Mais sachez qu’il est fort possible que la banque que vous aurez retenu vous demande de domicilier vos comptes chez elle !
  • Attention : Lors de vos simulations, entrez toujours le même montant à emprunter et la même durée de remboursement, la comparaison n’en sera que plus aisée !

A titre d’exemple, un crédit auto dans une grande banque en conservant les paramètres des exemples 1 et 2 ci dessus (6000 euros/48 mois) correspondrait à une mensualité d’environ  140 euros.

3eme conseil : Négociez!

Certes il est difficile de négocier avec les sociétés de crédit en ligne. mais vous pouvez le tenter avec votre propre banquier. En effet si lors de vos simulations, vous trouvez une offre plus intéressante que celle de votre banque. soumettez là à votre conseiller et demandez lui de faire un effort. Les responsables d’agences ont en effet une certaine marge de manœuvre sur les intérêt des emprunts.

4eme conseil : Évitez dans la mesure du possible les crédits renouvelables.

Ce type de crédit, aussi appelé crédit revolving ou crédit reconstituable est une somme d’argent qui est mise à votre disposition. Le système est très souple et les sommes sont débloquées très rapidement. Mais les taux sont très très élevés. C’est ce type de crédit qui précipite des ménages non vigilants dans le surendettement.

  • A n’utiliser qu’en dernier ressort.
  • Avec parcimonie.
  • En le remboursant le plus rapidement possible.

Tout au long de cet article, nous avons pris l’exemple d’un « prêt auto ». mais sachez que la démarche et le mode d’emploi sont les mêmes pour tout les types de prêt (prêt personnel, prêt moto, prêt travaux, équipement de la maison etc….)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Crédit en ligne : Nos conseils, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

11 messages

  1. kouassi emmanuel 18 octobre 2017 at 18 h 33 min

    je veux une somme de 500000fr pour la fabrication de savon

  2. Gérard 27 septembre 2017 at 11 h 14 min

    C’est bon à savoir, peut être un peu long à faire mais au bout du compte ça vaut le coup.

  3. Sassa 2 juin 2017 at 14 h 58 min

    Je veux un crédit de consommation

  4. Marie-Line 10 avril 2017 at 10 h 15 min

    Bonjour est-il possible d’avoir un prêt
    en étant salarié de plusieurs employeurs

    • Conseiller 13 avril 2017 at 10 h 53 min

      Oui, il suffit de présenter les différents bulletins de salaire.

  5. claudine 18 juin 2016 at 12 h 22 min

    bonjour et t il possible avoir un petit pret en etant rsa et bdf

    • Conseiller 21 juin 2016 at 8 h 53 min

      Sans revenus et fiché cela va être très compliqué.

  6. Charles 13 septembre 2014 at 19 h 52 min

    J esuis plutot d’accord

  7. Sophie 16 juillet 2014 at 19 h 28 min

    C’est des bon conseils, ke vais en tenir compte, pas evident de trouver un site qui conseil les gens sans arriére pensée !
    Sophie LG

  8. christian 11 janvier 2014 at 9 h 36 min

    vos conseils sont clairs, j’ai lu d’autres trucs sur les credits sur internet, mais on dirait de la pub.
    au moins chez vous c’est clair, on voit que vous êtes indépendant…
    continuez !
    CC

  9. Jean Marc 4 janvier 2014 at 12 h 39 min

    J’ai un crédit en cours au SEDF-CSF et ai changé de banque et compte bancaire pour la Caisse d’Epargne.

    Sinon comment peut on l’adresser (adresse postale, site internet …)?