Prêt credipar

comparer-credits_

Autrefois nombreuses, les grandes marques automobiles française ne sont plus que trois : Renault, Peugeot et Citroën. Ces deux dernières étant regroupées au sein de PSA. 

Les marques automobiles sont toutes en mesure de proposer  des solutions de financement pour leurs clients, soit en partenariat avec des sociétés de crédit soit via un service de financement autonome et interne. C’est le choix qu’on fait les marques françaises :

  • Renault avec le crédit Diac proposé par RCI banque, elle même une filiale de Renault.
  • Peugeot et Citroën qui proposent le même financement : CREDIPAR.

achat voiture credipar

Crédipar : un crédit classique

La vocation de Crédipar est de financer les achats de véhicule Peugeot Citroën ainsi que la gamme DS. Le mode financement le plus courant pour un achat de véhicule en France est le crédit classique.

encart devis pret conso
  • C’est un crédit affecté : Un crédit affecté est un prêt accordé par un organisme (en l’occurrence Crédipar) pour l’achat d’un bien déterminé à l’avance. Par conséquent la somme débloquée ne peut pas excéder le montant du véhicule ni servir à acquérir autre chose.
  • C’est un crédit amortissable à taux fixe : Le taux d’intérêt est fixé dès le départ et ne varie pas dans le temps. Il est remboursable par prélèvements mensuels selon un échéancier prévu au départ.
  • La durée de remboursement du prêt sera comprise dans une fourchette de un à cinq ans.
  • Le prélèvement intervient chaque mois à date fixe, il est possible de choisir cette date à la signature du contrat.
  • Le montant du crédit : Il est fonction du prix de l’automobile et de l’apport personnel éventuel. Il pourra pas être supérieur au prix du véhicule.

achat voiture

Autres types de financements

LOA : La location avec option d’achat, est un système de location de véhicule. Au lieu de rembourser des mensualités de crédit, vous payez un loyer, (le premier loyer étant plus élevé que les suivants). Il est possible d’acquérir le véhicule en fin de contrat, en versant une somme forfaitaire.

LLD : La location longue durée ne permet pas d’acheter le véhicule à la fin. C’est une location plus classique que la LOA. Sa durée est de 12 à 60 mois. Le loyer dépend du kilométrage effectué chaque année. A la fin du contrat de location, l’automobile est restituée. Et il est possible de repartir sur un autre contrat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. marc 11 novembre 2017 at 17 h 21 min

    bonjour,pour mon compte le vendeur de chez citroen m’a fait prendre un crédit de 6000 euros alors que la différence entre la voiture achetée chez citroen et la reprise de mon véhicule était de 4000 euros soit disant que 6000 euros était le minimum a emprunter .

    • Conseiller 15 novembre 2017 at 18 h 36 min

      Étonnant ! Essayez de contacter Credipar.