Coopanet

comparer-credits_
COOPANET est une banque qui ne craint pas de se différencier des autres, à plus d’un titre :
  • Vous êtes sociétaire, cela signifie que vos votes et votre avis comptent. Vous pouvez aussi devenir associé.
  • C’est une banque en ligne (pas de guichet, vous gérez vos comptes par internet)
  • C’est une banque qui se veut respectueuse des individus et de l’environnement. Des prêts sont octroyés à des acteurs de l’économie sociale et solidaire.
  • C’est une banque responsable au niveau des moyens (pas de filiale dans les paradis fiscaux, elle n’est pas côté en bourse).
logo coopanet crédit coopératif

logo coopanet crédit coopératif

Le compte courant Coopanet (compte agir) se singularise de différentes manières, en effet, à l’ouverture de ce compte vous choisissez un domaine que vous souhaitez soutenir parmi les suivants :

  1. Agir pour la planète (préservation de l’environnement, financement des énergies renouvelables, action visant à faire des économies d’énergie, etc…)
  2. Agir pour une société plus juste (aides aux handicapés, à l’enfance, au logement social…)
  3. Agir pour entreprendre autrement (financement en faveur du commerce équitable, ou d’associations œuvrant pour le travail des personnes en insertion).

L’argent que vous déposez sur votre compte sert à financer ce type de projet. C’est vous, en ouvrant votre compte, qui décidez dans quel domaine vous désirez que cet argent soit investi (par le biais de prêts). Vous pouvez choisir l’un de ces domaines ou bien plusieurs. De plus à chaque utilisation de la carte agir, une petite somme est reversée à une association.

Le compte « AGIR » fonctionne comme ceux de la concurrence, vous disposez d’une chéquier et d’une carte bancaire tout à fait classiques.

L’épargne agir : Vous pouvez ouvrir un livret A, qui servira à financer le logement social, un Livret développement durable (LDD). Mais aussi un livret AGIR qui vous permet de vous engager encore plus, en effet la moitié des intérêts que génère votre capital est reversé à une association de votre choix ! D’autre produits d’épargne sont à votre disposition (Codevair, Jeune, et Scoopy ..)

Prêts immobilier :  Coopanet vous propose des solutions de financement pour l’achat d’un logement. Fidèle à son éthique, Coopanet vous propose des taux d’intérêt d’autant plus bas que votre projet est respectueux de l’environnement !    Pour un montant maximal de 1 200 000 euros remboursable sur une durée de 7 à 25 ans.

Comment ouvrir un compte COOPANET ?

  1. Rendez vous sur le site credit-cooperatif.coop.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne.
  3. Imprimez ce document.
  4. Envoyez le formulaire dûment complété accompagné des justificatifs demandés.

Pour joindre coopanet : www.credit-cooperatif.coop

Notre avis : Un coup de cœur !

Pour cette  banque vraiment à part, destinée aux personnes soucieuses de protection de l’environnement et de justice sociale. Une banque refusant toute compromission avec avec la finance internationale opaque et spéculative. Chacun peut s’impliquer à sa mesure et selon ses moyens, plusieurs options étant offertes. Certes cet engagement, car c’en est un, à un coût mais il permet de coordonner les efforts de chacun des sociétaires vers des but altruistes et désintéressés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. Devro 4 décembre 2014 at 17 h 03 min

    Voilà des initiatives qui sont bonnes ! On va étudier le truc, pour pas se lancer à la légère, mais c’est intéressant.

  2. LAROCHE 24 décembre 2013 at 8 h 16 min

    T’as raison Noella, si on allais plus nombreux dans ces banques là, ça ferait peut etre reflechir les autres ?

  3. Noëlla 13 décembre 2013 at 7 h 32 min

    Je suis a fond dans la protection de l’environnement. J’avais entendu parler de cette banque, mais je connaissais pas; Merci pour les renseignements. Franchement je suis tentée, après faut voir si il n’y a pas trop de differences avec ma banque….
    Je vais me renseigner et je vais en parler autour de moi
    Noëlla R