Complicio

devis crédit   devis crédit

La banque en ligne MONABANQ, filiale de la BNP Paribas, est née il y a 7 ans, elle propose une offre de crédit « COMPLICIO« , qu’elle réserve uniquement à ses clients.

complicio

Complicio est une offre de prêt à la consommation, c’est à dire qu’elle vous permet d’acquérir à crédit des biens de consommation. Les plus courant étant l’achat d’un véhicule auto ou moto, neuf ou d’occasion. ou bien encore pour effectuer des travaux dans la la maison ou son aménagement. remboursable sur une durée de un à six ans. (C’est un type de prêt dit « affecté », cela veut dire que vous devrez fournir la preuve que l’argent emprunté a bien servi à acquérir le bien déclaré au départ)

Complicio c’est aussi un prêt renouvelable (couramment appelé crédit revolving ou bien encore crédit reconstituable), le principe est bien connu, votre banque vous octroie une somme d’argent, c’est une réserve qui ne vous coute rien tant que vous ne l’utilisez pas. Le montant maximum de la réserve est déterminé par vous même et votre banque en fonction de vos revenus et de vos charges. A votre demande, une carte de retrait de « liquide », peut être affectée à ce crédit. La somme qui pourra vous êtes allouée varie en fonction de votre situation financière (entre 500 et 5 000 euros)

Avantage : Utilisation très souple, vous pouvez utiliser cette somme comme bon vous semble, sans justificatif, et même effectuer des retraits en liquide sur cette réserve. Ce prêt est remboursable par échéances mensuelles sur votre compte. Tant que vous n’avez pas atteint  la somme maximale fixée à la signature du contrat, vous pouvez payer via complicio. De plus le capital disponible augmente à chaque remboursement d’échéance. (c’est pourquoi on le qualifie aussi de « renouvelable« ).

Contracter un crédit Complicio :

Si vous n’êtes pas client monabanq, il vous faudra d’abord ouvrir un compte courant sur la banque en ligne en vous rendant sur leur site www.monabanq.com.

Si vous êtes client Monabanq (ou si vous l’êtes devenu en suivant le mode d’emploi ci dessus). Vous pouvez contacter un conseiller Monabank, qui vous enverra tous les documents utiles. Ou bien vous rendre sur le site, vous identifier, entrer votre code confidentiel. Puis télécharger un document de demande de crédit, que vous remplissez et renvoyez. Votre demande sera rapidement étudiée, si elle est acceptée, vous recevrez un contrat que vous renverrez signé avec les pièces justificatives demandées, ensuite la somme peut être débloquée sous quelques jours.

Mise à jour : Complicio n’est plus proposé par monabank, vous pouvez faire une demande auprès de monabank toujours sous la condition d’avoir un compte MB!

Intéressant : Pas de frais de dossier.

conseil : Lorsque vous envisagez d’effectuer un achat à crédit, privilégiez toujours le crédit à la consommation, en effet le taux est toujours plus intéressant que que celui des crédits renouvelables.

Attention : Quelque soit le crédit contracté, vous disposez d’une période de rétractation de 14 jours.

Emprunter c’est facile, mais rembourser peut s’avérer parfois plus compliqué que prévu, ne tombez pas dans le piège du surendettement.

Comment joindre monabanq ?

Par téléphone : un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00 et le samedi de 08h00 à 20hoo. (prix d’un appel local).

En ligne : sur www.monabanq.com

Adresse postale : 1 rue du Molinel 59448 Wasquehal Cedex.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. Solange 4 avril 2014 at 7 h 05 min Permalink

    Je vous signale que cette bank ne fait plus de crédit complicio.

    REPONSE : Tout a fait, si vous relisez notre article, vous verrez que nous le mentionnons…..

  2. richard 20 mars 2014 at 18 h 14 min Permalink

    nous avons un prét immobilier a la BNP du Nord/Pas de calais
    on désire renégosier notre prét en ajoutant 10000E Euros au capital restant du
    et aussi de prolonger la durée a 10 ans (reste 7,5 ans)
    Merci de votre réponse
    Cordialement.

    REPONSE : Eh bien appelez votre banquier et prenez rendez vous……..

  3. Graziella B 25 octobre 2013 at 16 h 12 min Permalink

    Oui, vous avez raison, j’ai fait un prêt chez eux et ce n’est pas un renouvelable.