Cofinoga carte BHV

comparer-credits_

La société de crédit Cofinoga nait à la fin des années 60, elle n’a cessé de croitre depuis. Jusqu’à devenir un acteur incontournable du crédit à la consommation.

Le Bazar de l’Hotel de Ville (BHV) fut créé en 1856, rue de Rivoli à Paris. Depuis de nouveaux magasins ont vu le jour en région parisienne et lyonnaise.

La carte de crédit BHV est née de l’association de Cofinoga et du BHV.

carte bhv

La carte BHV est une carte de crédit.

En temps que telle, lorsque vous passez en caisse, et que vous réglez avec cette carte, plusieurs options s’offrent à vous :

encart devis pret conso
  • Au comptant bien sûr, la somme sera alors débitée sur votre compte courant bancaire.
  • Si votre le montant de votre achat est supérieur à 150 euros, vous pouvez réglez en 3 fois sans frais. (3 mensualités égales, la première est prélevée de suite et les deux autres les deux mois suivants). Cette option est valable sur tout le magasin sauf certain produits (alimentation, restauration, voyages, services…..)
  • Le paiement différé vous permet de décaler le débit sur votre compte courant. (intéressant si vous attendez une rentrée d’argent dans les semaines à venir)
  • Le paiement à crédit peut vous permettre de financer des achats « plus lourds », celui ci sera géré par cofinoga. Il s’agit d’un prêt personnel à la consommation tout à fait classique. Si vous êtes titulaire de la carte, il vous suffit de signaler à la caissière que vous choisissez l’option « à crédit ». Si vous n’êtes pas titulaire de la carte, elle pourra alors vous être proposée à cette occasion. (prévoyez alors 20 mns à une demie heure pour les formalités).
  • Le crédit renouvelable (crédit revolving), est une réserve d’argent qui vous est octroyée dès que vous avez souscrit la carte BHV Cofinoga. Il s’agit d’une somme qui est disponible, et dont vous pouvez vous servir à tout moment. Vous pouvez donc, si votre achat ne dépasse pas le montant maximum fixé à la souscription, vous en servir pour régler.

Notre avis :

– Parmi ces modes de paiement, privilégiez les trois fois sans frais, il vous permet d’étaler gratuitement la dépense.

– Si votre achat est supérieur à 150 euros, et s’il ne peut être différé, vous pouvez envisager l’option « à crédit ». Vérifiez bien que vous ne dépassez pas vos capacités de remboursement.

– L’option paiement à l’aide du crédit renouvelable ne doit être envisagée qu’en cas de nécessité et seulement si vous n’avez pas d’autre solution, en effet les taux de ces crédits sont nettement supérieurs à ceux du crédit à la consommation.

La carte BHV est une carte de fidélité.

  • A certaines période de l’année, être possesseur de cette carte vous permet de bénéficier  de 15 % de réduction sur une partie du magasin.
  • 30 % de réduction sur la livraison de vos achats encombrants (meubles, literie etc…), à condition que vous habitiez dans un rayon de 20 kms autour du magasin.
  • En payant avec la carte BHV cofinoga, vous bénéficiez d’un système de points cadeaux appelé S’Miles. (un point par tranche de 2 euros d’achat), valable trois ans. Ces points sont cumulables avec ceux des autres partenaires cofinoga bhv (monoprix, casino, galeries lafayette, mais aussi air France ou encore interflora etc…). En fonction du nombre de S’Miles  que vous avez cumulé, vous pourrez choisir des cadeaux. Vous pouvez connaitre votre nombre de points en consultant votre dernier relevé de caisse, ou bien en contactant le numéro non surtaxé 0 977 401 400.

Coordonnées de la société COFINOGA : 18 rue de Londres 75449 paris cedex 09. téléphone : 01 44 54 47 00.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/10 (6 votes cast)
Cofinoga carte BHV, 4.0 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

20 messages

  1. catherine 8 juin 2017 at 14 h 31 min

    Comment résilier ma carte BHV/Cofinoga ….que je n’utilise jamais ….et qui me coûte 10 € par an ?
    Merci

    • Conseiller 18 juin 2017 at 15 h 30 min

      Pour résilier vous devez envoyer une lettre en recommandé.

  2. Alberto 13 février 2017 at 17 h 45 min

    Titulaire depuis 1 an d’une carte Cofinoga BHV/Marais, je suis débité par ma Banque ce mois-ci (Février 2017) de 10 € au titre d’un prélèvement Cofinoga. Celui-ci correspond-il à une cotisation que je devrai régler chaque année aussi longtemps que je disposerai de cette carte de crédit.
    Merci pour votre réponse.

    • Conseiller 17 février 2017 at 16 h 14 min

      Oui, c’est exactement ça : Une cotisation annuelle.

  3. evelyne 4 janvier 2016 at 17 h 09 min

    Bonjour,
    Meilleurs Vœux pour 2016.
    je ne me souviens plus de mon code pour la carte

    • Service aide 5 janvier 2016 at 8 h 59 min

      Seul un conseiller Cofinoga peut vous aider.

  4. Aurelie 22 octobre 2015 at 7 h 58 min

    J’ai réglé un achat avec la carte cofinoga il y a une semaine et je ne suis pas satisfaite de la qualité du produit que je n’ai pas encore utilisé
    Puis je le retourner et obtenir un remboursement ?
    Par avance merci pour votre reponse

    • Service aide 22 octobre 2015 at 9 h 54 min

      Voyez cela avec le BHV.

  5. guy 20 août 2015 at 6 h 26 min

    Le bénéficiaire d’une carte de fidélité Cofinoga BHV qui a réglé normalement ses achats avec sa carte a-t-il des obligations d’achat obligatoires dans le magasin dans certain délais et si cette obligation existe quelle en est la sanction?

    • Service aide 20 août 2015 at 9 h 19 min

      Ce type d’obligation n’existe pas en France. Et encore moins des sanctions !
      Par contre il peut y avoir des incitations à acheter, du genre « Chèque cadeau », « points à gagner », « remises diverses et variées ».
      Ce que vous risqueriez alors c’est passer à coté…Ce n’est pas bien grave.

  6. Gilbert 18 janvier 2015 at 9 h 28 min

    Je suis déjà client Cofinoga, j’aurai besoin un crédit renouvelable de 3000 euros.
    Merci

    • Le modérateur 18 janvier 2015 at 21 h 40 min

      Pour contracter un crédit renouvelable Cofinoga, vous devez les contacter, soit en ligne, sur leur site http://www.cofinoga.fr. Ou bien par téléphone.

  7. nicole 7 janvier 2015 at 11 h 51 min

    je ne me souviens plus du code de ma carte BHV. Que dois-je faire pour le retrouver

    • Le modérateur 7 janvier 2015 at 21 h 23 min

      Pour récupérer le code de votre carte de crédit, contactez Cofinoga.

  8. louis 15 décembre 2014 at 15 h 33 min

    C’est intéressant pour les débits différés. Ou alors en 3 fois sans frais, quand ils le proposent. Sinon …?

  9. zaza 24 novembre 2014 at 8 h 08 min

    Franchement ça sert à quoi toutes ces cartes de fidélité certains en ont presque un dizaine (j’en connait). Quand on leur en parle, ils disent que c’est pour avoir des points de fidélités et des cadeaux ! Alors qu’en fait ils payent 10 ou 15 euros par an pour la carte, car c’est souvent un carte de crédit qu’ils ont !

  10. elisabeth 2 juin 2014 at 10 h 40 min

    Je suis née en 1928, avec la carte de crédit BHV (cofinoga) mes héritiers peuvent -ils compter sur un remboursement de frais d’obsèques ? sur quel montant ? Merci

    REPONSE : A priori non, mais le mieux est de les contacter au 01 44 54 47 00.

  11. aurélie 19 novembre 2013 at 13 h 47 min

    vous avez raison, le revolving renuuvlable et tout cest a eviter comme la peste. ma soeur est en dossier banque de france a cause de ça !

  12. zoé 11 novembre 2013 at 8 h 41 min

    M.jeannne a raison, les renouvelable ça craint, il le dise au dessus c’est quand on a vraiment pas d’autre possibilité. je travaille dans le social et les dossier de surendettement c’est souvent a cause des credits renouvelables.
    ZM

  13. marie jeanne 2 novembre 2013 at 20 h 20 min

    Bhv c’est mon magasin préféré. Moi j’évite les credit (juste pour la voiture). Chez BHV je me sers souvent du 3 fois sans frais, faux pas en abuser mais c’est génial.