CAFPI : Courtiers Immobilier

comparer-credit-immo

Les taux des prêts immobiliers varient constamment en fonction du  marché,  les banques et les divers organismes  « achètent de l’argent et vous le revendent sous forme de prêts ». De plus les banques prêtent à des taux qui varient en fonction de plusieurs critères qui leur sont propres. Il est donc difficile de s’y retrouver et de comparer les offres.

Fort de ce constat, les frères ASSOULINE créent dans les années 50 une société de courtage. La CAFPI compte actuellement plus de 150 agences reparties en métropole et dans les Dom Tom.

cafpi logo

La CAFPI s’adresse aux personnes désireuses d’accéder à la propriété et en recherche de financement.

Le principe est simple, cet organisme a su tisser des liens avec les grandes banques françaises. Ces dernières ont compris que la société CAFPI, est à même de leur apporter de nouveaux clients. C’est pourquoi les banques proposent (via Cafpi) des taux que vous n’auriez vraisemblablement pas pu obtenir seul.

Comment se rémunère le courtier en prêt immobilier ?

Il vous facturera environ 1% du montant emprunté.  Exemple pour un emprunt de 200 000 euros, sa rémunération sera de 2 000 euros environ.

Comment savoir si l’offre de la Cafpi est valable ?

Réponse : Nous avons effectué un petit calcul. 200 000 euros empruntés sur 20 ans à 3% d’intérêt, vous coûte (montant des intérêts cumulés) :  66 208 euros. La même somme empruntée sur la même durée à 3.1% vous revient à 68 615 euros. En résumé avec une variation d’un dixième de point la différence est de plus de 2 400 euros.

Sachant ce qui précède, le mode d’emploi est simple : contactez vous même 3 ou 4 banques, demandez leur une simulation (conseil : ne vous laissez pas embarquer par les banquiers, demandez bien des simulations pour la même somme à chacun d’entre eux). Sélectionnez la meilleure offre. Ensuite rendez vous sur le site www.cafpi.fr , inscrivez vous, faites une demande en lige. Sous 48 heures, vous recevrez une réponse par mail ou par téléphone. Si Cafpi vous propose un taux inférieur de plus de 0.1% à votre meilleure proposition de banque, c’est déjà intéressant. mais sachez que dans la plupart des cas les négociateurs de prêts immobiliers peuvent vous décrocher des taux inférieurs de 0.3 ou 0.4% en moyenne et parfois même mieux.

Extrait du site www.cafpi.fr

Extrait du site www.cafpi.fr

Autres avantages :

Votre négociateur en prêts immobiliers peut également chercher pour vous l’assurance la plus compétitive pour votre emprunt. En cas de problème ou de questions particulières, il pourra également vous conseiller.

Inconvénient :

Le fait qu’il y ait un intermédiaire entre vous et la banque, peut rallonger les délais d’obtention du crédit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

5 messages

  1. sabrina 7 août 2014 at 0 h 31 min

    quand on rempli une similation ca veux que le credit et acceptez ou pas

    REPONSE : Absolument pas. la simulation en ligne ne vous engage en rien !
    Et même si vous obtenez un accord de principe, il ne s’agit que d’une indication comme quoi selon les éléments que vous avez fourni, le crédit SERAIT accepté.
    Vous ne serez réellement engagé que lorsque vous aurez signé un contrat (après expiration du délai de rétractation).

  2. julie 15 mars 2014 at 13 h 28 min

    J’ai vu avec ma banque mais j’ai paq signé, je vais voir avec cafpi, on sais jamais, si je peux gagner un peu

  3. Fanny 4 mars 2014 at 16 h 02 min

    J’étais pas chaude pour aller voir un courtier, mais finalement je vais peut etre essayer. a voir

  4. Danielle 25 octobre 2013 at 7 h 00 min

    Au moins c’est clair, oui c’est vrai qu’il faut faire plusieurs banques et leur demander des simulations pour la même somme somme empruntée, sinon comment comparer ?

  5. kathy 12 juillet 2013 at 12 h 14 min

    Inconnu au bataillon.. CAFPI, jamais entendu parler.
    Envie de ce que vous écrivez, je vais me renseigner de ce pas afin d’évaluer par moi meme si cela peut etre une bonne alternative au pret immobilier!