BNP : Crédit et Carte Provisio

comparer-credits_

Il y a encore quelques années rares étaient les banques Françaises qui pratiquaient le crédit renouvelable. Les consommateurs qui désirait accéder à ce type de financement que l’on appelait en ce temps là « crédit revolving », devaient se tourner vers les sociétés de crédit. (Certaines ont d’ailleurs disparu depuis ou se sont faite absorbées (Finaref, Fidem etc…)

Désormais, même les banques comme BNP Paribas  proposent du financement par crédit reconstituable à leurs clients.

carte provisio

Carte Provisio : Fonctionnement du crédit

C’est une réserve d’argent à votre disposition. Tant que vous n’y puisez pas, cela ne vous coûte rien. Si vous décider de régler un article en vous servant de ce crédit, le déblocage est immédiat. Et vous rembourserez mensuellement cette dépense par prélèvement automatique sur votre compte courant BNP.

Comment peut on débloquer cet argent ?

encart devis pret conso

Le crédit est lié à la carte bancaire de paiement. (Visa classic, Premier ou Infinite). Lorsque vous désirez régler des courses en caisse dans un magasin, il suffit de l’indiquer sur le terminal de paiement (Options possibles : Paiement à crédit ou paiement au comptant). Il est aussi possible d’utiliser le paiement à crédit sur les sites marchands en ligne.

  • En effet, les titulaires de ce crédit n’ont pas de carte dédiée. C’est la carte bancaire de paiement Visa, qui sert à la fois de moyen de paiement classique et de crte de crédit.

argent pieces

Quel est le montant maximal de ce crédit renouvelable ?

C’est la banque qui fixe le plafond de la réserve par rapport aux revenus et dépenses du ménage, avec toutefois des limites (entre 500 et 21 500 euros)

  • On peut utiliser tout ou partie du montant disponible.
  • Le montant maximal disponible est amputé à chaque utilisation. (Exemple pour un plafond de 10 000 euros : Si vous effectuez un paiement à crédit de 2500 euros, le montant utilisable passe à 7500 euros)
  • Ce montant augmente à chaque remboursement et sera finalement totalement reconstitué à la fin du remboursement du crédit en cours.
  • Il est possible de faire autant de paiement que l’on veut, tant que le plafond n’est pas atteint.

Précisions : S’agissant d’un crédit renouvelable, le taux d’intérêt est supérieur à celui d’un crédit à la consommation ordinaire. Par conséquent si vous prévoyez un achat d’un montant conséquent, il est sans doute préférable de le financer à l’aide d’un crédit classique. Voyez cela en prenant rendez vous avec votre conseiller de la BNP Paribas, il pourra vous proposer un crédit adapté (Prêt auto, travaux, prêt divers ou bien encore un prêt jeunes actifs).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :