Attijariwafa Bank

comparer-credits_

Attijariwafa Bank est née de la fusion en 2003 de deux banques marocaines, Wafabank et la Banque Commerciale du Maroc (BCM).

Attijariwafa Bank est bien sûr présente au Maroc puisqu’elle est la plus grande banque privée du royaume mais elle est aussi solidement implantée dans plus d’une vingtaine de pays du Maghreb et d’Afrique de l’ouest. Elle est également présente en Europe (Italie, Espagne, Belgique, Pays bas, Allemagne et bien sûr en France).

C’est d’ailleurs son implantation en France qui a motivé notre intérêt et la rédaction de cet article.

Attijariwafa

Attijariwafa Bank peut elle rivaliser avec les grandes banques françaises ?

Pour le savoir, nous allons passer en revue les services que cette banque marocaine propose.

1464818355__safeUn compte courant :

  • Le compte dépôt est en tout points semblable à ceux des banques plus connues, et offre les mêmes services (chéquier, carte de paiement Visa),  possibilité de découvert, pas de solde minimum requis ni de plafond.
  • Le compte peut être alimenté de toutes les manières possibles (versement d’espèce, virement y compris de l’étranger, remise de chèques).
  • Les mouvements de compte peuvent être consultés en ligne. Sinon, des relevés mensuels sont envoyés par voie postale.
  • La tarification des services est propre à chaque banque, il est possible de consulter ceux de cet établissement sur le site suivant : http://particuliers.attijariwafa.net/fr/pdf_doc/Tarification_2015_France.pdf

epargne marocDe l’épargne :

Attijariwafa Bank n’est pas en reste en ce qui concerne les placements pour les particuliers :

  1. Un compte épargne classique dont les sommes sont disponibles à tout moment. Seules contraintes : le solde ne doit jamais descendre sous les 15 euros. Les versements doivent être d’un montant minimal de 15 euros.
  2. Un livret jeune à destination des 12/25 ans. Plafonné à 1600 euros. Les contraintes en matière de solde et de versement minimum sont les mêmes que celui du du compte épargne (ci dessus).
  3. Un livret A : Un personne physique ne peut détenir qu’un livret A, il est plafonné à 22950 euros. Il est inutile de s’étendre sur les caractéristiques de ce livret A, puisque les conditions sont édictés par l’état et sont donc les mêmes quelque soit la banque.
  4. Un livret de développement durable (LDD), le plafond est fixé à 12000 euros par personne. De même que le livret A, le LDD est cadré, il est donc identique dans tout les établissements bancaires de France.

Attijariwafa Bank creditDes Crédits :

Les clients de la banque Attijariwafa peuvent, sous réserve d’acceptation (après étude du dossier), obtenir des crédits.

Crédits à la consommation : Quelque soit le projet, un crédit peut être accordé. En cas de travaux ou d’achat d’un véhicule il est possible d’obtenir un prêt affecté (Crédit auto/moto ou prêt travaux). Si la dépense concerne autre chose, il conviendra de recourir au prêt perso.

Crédits immobiliers : En cas d’acquisition ou d’investissement immobiliers, Attijariwafa Bank a mis au point des prêts en prenant en compte les diverses situations. Un crédit première acquisition destiné au primo accédant. Un prêt achat revente spécifiquement destinés aux particuliers déjà propriétaire d’un bien désirant le revendre pour en acquérir un nouveau. Un troisième type de crédit est destiné aux personnes désirant faire de l’investissement locatif.

Attijariwafa Bank France

BILAN : Avec près d’une quarantaine d’agences en France métropolitaine dont plus de vingt en région parisienne, la banque Attijariwafa est relativement bien implantée sur le territoire national. Les prestations qu’elle offre sont tout à fait comparables à celle de banques plus connues. Il est possible de comparer les frais de cette banque avec ceux de ses consœurs en consultant un de nos article sur les frais bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. Abdouabdela 25 décembre 2016 at 22 h 10 min

    Bonsoir je suis seul emprunteur immobilier sans mon epouse et je fait deux boulot pourrai je avoir droit au pret pass merci

    • Conseiller 28 décembre 2016 at 11 h 38 min

      Seul le conseiller bancaire pourra vous le dire en fonction de vos revenus et de votre situation.