Carte et crédit Alterna

comparer-credits_

Il existe actuellement sur le marché des centaines de cartes de crédit en tout genre, difficile de s’y retrouver entre celles qui sont proposées par les grandes enseignes, par les sociétés de crédit ou encore par les banques.

Les cartes de crédit émises par les banques inspirent plus confiance et pourtant le principe est le même.

A titre d’exemple nous avons choisi de voir comment fonctionne la carte Visa Alterna de la société générale.

carte visa alterna

Le principe :

C’est toujours le même, une réserve d’argent utilisable avec la carte qui est lié au crédit.

encart devis pret conso
  • Cette carte visa est tout à fait classique puisqu’elle permet de régler ses achats partout. Le compte est ensuite débité, soit immédiatement soit en différé (selon la formule choisie à la signature)
  • Mais c’est aussi une carte qui autorise l’achat à crédit. C’est à la caisse du magasin que l’utilisateur choisi de régler au comptant ou à crédit. En répondant par 1 ou 2 à la question (Paiement au comptant ou à crédit ?) que lui pose le terminal de paiement.
  • Il est aussi possible de procéder à des retraits de liquidités aux DAB, avec la carte Alterna. (300 euros maximum sur 7 jours)

Comment fonctionne le crédit Alterna ?

  • C’est un crédit renouvelable. Si l’utilisateur règle un article à crédit, son compte sera débité par échéances mensuelles jusqu’à extinction de la dette (montant de l’achat + intérêts).
  • Si le plafond n’est pas atteint, il pourra à nouveau payer de cette manière.
  • A chaque remboursement d’échéance, le montant  du solde disponible augmente, c’est pourquoi on l’appelle parfois crédit reconstituable.

Comment est déterminé le plafond du prêt ?

C’est le conseiller qui le détermine en étudiant les revenus (Salaires, rentes, etc..), et les charges (Autres emprunts en cours de remboursement…). Il regardera aussi le « reste à vivre », c’est ce qui reste lorsque toutes les charges courantes sont réglées. Quoiqu’il en soit le montant est cadré est doit se situer dans une fourchette de 1500 à 21500 euros.

avis alterna

Ce type de crédit semble idéal, mais est-ce le cas ?

Effectivement le crédit Alterna présente des points forts : Acceptation et déblocage immédiat de la somme nécessaire ce qui représente une souplesse appréciable. Cependant il faut bien savoir que le coût global est nettement plus important que celui d’un crédit à la consommation ordinaire. Par conséquent, si vous prévoyez un achat d’un montant conséquent, utilisez plutôt un crédit à la consommation classique, le taux d’intérêt sera beaucoup plus intéressant, voyez cela avec votre conseiller bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :