Nous vous expliquions récemment comment procéder à des simulations de crédit sur le site internet AG2R. Nous allons maintenant vous donner un maximum de détails sur le crédit auto que cette société propose.
Quel type de véhicule AG2R peut elle financer ?
- Automobile ou moto neuve ou d’occasion à condition qu’il soit âgé de moins de 10 ans.
- Camping car et mobile-home.
Pour quel montant ?
- Auto et moto : La somme maximale pouvant être accordée par AG2R ne pourra pas excéder le prix d’achat du véhicule convoité, tout en respectant les limites fixées par ag2r, à, savoir : Entre 1 500 euros et 75 000 euros.
- Ag2r conseille de contacter un conseiller pour toutes demandes concernant un mobilhome ou un camping car.
Si l’emprunteur dispose d’un apport personnel, son montant viendra en déduction du montant du prêt auto.
Durée de remboursement :
Avant de déterminer le montant des échéances mensuelles, il faut déterminer sa capacité de remboursement c’est à dire la somme pouvant être déboursée chaque mois pour rembourser le crédit sans que cela perturbe l’équilibre financier de l’emprunteur. Le remboursement mensuel ne devra pas dépasser ce montant. Plus celui ci est élevé, plus le remboursement se fera rapidement. Toutefois ce dernier doit être compris dans la fourchette suivante : de 12 à 72 mois.
Qu’est il prévu en cas de souci en cours de remboursement ?
On ne maitrise pas tout, des problèmes financiers peuvent survenir, rendant difficiles les fins de mois. C’est pour cela qu’Ag2r a mis en place quelques possibilités :
- La pause de remboursement : Elle repose sur le principe suivant, l’emprunteur ne rembourse pas une mensualité en accord avec l’organisme prêteur bien sûr. Cela n’est autorisé qu’une fois par année. La ou les échéances non réglées seront reportées en fin de crédit.
- Le réaménagement du plan de financement : Le montant mensuel de l’échéance est révisé à la baisse, ce qui génère un allongement du prêt.
Certes, ces deux solutions sont pratiques et parfois salvatrices mais elles allongent la durée du crédit et par conséquent son coût.