Comment trouver rapidement un crédit ?

comparer-credits_

Il existe beaucoup de moyen permettant de se procurer de l’argent. En ce qui nous concerne nous n’envisagerons ici que les moyens légaux.

D’autre part, il faut savoir que chaque jour des gens se font abuser par des escrocs. C’est pourquoi vous trouverez aussi à la fin de cet article des conseils simples permettant d’éviter de se faire prendre aux pièges des arnaques au crédit facile.

La solution la plus courante : Contacter un crédit.

Trouver pret rapidement

En règle générale, plus l’on veut aller vite pour signer un crédit, et plus l’on risque de tomber sur un crédit très couteux.

  • Si l’on désire trouver un crédit à taux compétitif, il faut donc au contraire prendre son temps. Ceci est valable quelque soit le type de prêt désiré.
  • La durée comprise entre la signature du contrat et le déblocage des fonds est fixée par la loi, nous allons voir ce qu’il en est en fonction des cas :
  1. Crédit affecté : Si vous recherchez un financement pour acheter un bien, comme une voiture par exemple, c’est le crédit qu’il vous faut. Mais il faut savoir que comme tout prêt en France, un délai de réflexion (ou de rétractation, c’est la même chose), est prévu. En l’occurrence dans ce cas là, il est de 14 jours calendaires. (C’est à dire que tous les jours sont pris en compte y compris week-end et jours féries). Par conséquent même en signant aujourd’hui, vous n’aurez la somme sur votre compte que dans 14 jours.
  2. Prêt personnel : C’est un prêt à la consommation (comme le crédit affecté). La différence réside dans le fait que le crédit n’est pas lié à l’achat d’un bien. Avec un prêt personnel, vous faites ce que vous voulez de l’argent. Le délai de rétractation est également de 14 jours calendaires.
  3. Crédit renouvelable : Le délai de réflexion légal est le même que ceux des prêts personnels ou affectés. C’est une ligne de crédit plafonnée dans laquelle vous pouvez puiser sans en justifier le motif.

bien choisir son pret

Alors, quel crédit choisir ?

encart devis pret conso
  • Si vous voulez acheter un bien ou un service bien défini, choisissez de préférence le crédit affecté, les délais sont les mêmes que les autres, par contre les taux d’intérêt seront plus intéressants.
  • Si vous avez juste un besoin de liquidité pour des raisons personnelles, nous vous conseillons d’opter pour le prêt personnel. Car le crédit affecté vous serait refusé, et le prêt renouvelable vous reviendrait beaucoup plus cher.
  • Recourir à un crédit renouvelable ne vous ferait pas gagner de temps, par contre il vous reviendrait plus cher.

Autres solutions permettant d’obtenir rapidement de l’argent :

Si vous avez déjà un crédit renouvelable : Vous pouvez disposer de la totalité du montant disponible. En effet le délai de réflexion pour ce genre de crédit n’est applicable qu’à sa souscription. Par la suite, le titulaire  peut disposer de cette réserve d’argent comme il le veut. Par conséquent dans le cas d’un crédit renouvelable déjà ouvert, le délai de mise à disposition de la somme est de 0 jour.

Si vous disposez d’un découvert autorisé : Vous pouvez sans craindre d’avoir des problèmes avec votre banque, soit retirer du liquide ou bien régler par chèque ou carte bancaire, en ne dépassant pas cette limite. Attention tout de même : si vous atteignez juste cette limite autorisée de découvert, assurez vous bien que le compte ne sera pas débité avant le prochain versement (salaires etc…), sinon, les prélèvements ultérieurs se cumuleraient et vous dépasseriez la limite tolérée par votre banquier. Bien entendu, des agios seront appliqués par la banque. Sachez tout de même que leurs taux sont souvent très élevés.

Le prêt intra-familial ou entre amis : Il est courant de se prêter de l’argent entre proches. Cela n’empêche pas de le faire dans les règles : Si le montant est supérieur à 760 euros, l’administration fiscale doit entre avisé, peu importe que des intérêts soient adossés à ce prêt ou pas. Le prêt peut être enregistré chez un notaire. Mais nous vous conseillons au minimum de co-signer un document répertoriant  les caractéristiques du crédit avec le prêteur. (En deux exemplaire bien sûr). Avec la date, les identités, le montant du prêt, le mode de remboursement (en une ou plusieurs fois). La date limite de remboursement. Puis de garder des traces de chaque remboursement (partiel ou total). Ce document, même s’il n’est pas officialisé par un notaire peut éventuellement servir en cas de non remboursement.

Soyez très prudent :

ATTENTION : De nombreuses arnaques au crédit existent, et les personnes ayant rapidement besoin d’argent sont des cibles privilégiées pour les escrocs et arnaqueurs en tout genre. Alors voici deux ou trois choses à vérifier avant d’emprunter :

  • La loi interdit à un établissement prêteur de demander des frais à l’emprunteur pour étudier son dossier avant le déblocage des fonds. Alors, dans tout les cas : Ne versez jamais d’argent avant le déblocage du crédit, car dans 100% des cas, il s’agit d’une escroquerie !
  • Les établissements de crédit, intermédiaires, et autres (banques, courtiers, sociétés de crédit etc….) doivent être immatriculé à l’Orias, donc si vous avez le moindre doute vérifiez que votre interlocuteur ou la société pour laquelle il travaille est bien inscrit à l’orias
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :