Conseil sur le rachat de crédit

SOS désepoir, trop de crédit!! Faire une racaht de crédit?

Question de David reçu le 22 septembre grâce à notre formulaire de contact!

« Bonjour,

Je souhaite faire un rachat de crédit car il y a quelques années, j’ai fait pas mal de crédits car j’avais un travail bien rémunéré, mais j’ai perdu mon emploi depuis et j’ai retrouvé un job dans une petite entreprise. J’ai perdu 40% de mon salaire de l’époque. Depuis début 2012, je ne m’en sort plus, javais un peu d’épargne de coté mais je n’ai presque plus rien maintenant.

J’ai au total 4 crédits en cours dont un qui est terminé dans 8 mois et demi (un crédit à la consommation de 6000€!!!) . Je ne sais plus quoi faire, mon ex-femme m’a conseillé de faire un rachat de crédit mais je ne sais pas exactement ce que c’est, ni à quoi cela m’engage.

encart devis rachat

Je peux peut-être tenir encore quelques mois mais je commence à ne même plus pouvoir m’acheter de fringues, je ne sort plus. J’étais jeune à l’époque et je regrette vraiment d’avoir fait autant de crédits pour des choses futiles (voiture, nouvel ordinateur, écran plat nouvelle génération, des costumes hors de prix et des cadeaux)

Merci de m’éclairer s’il vous plait (désolé d’avoir été un peu trop dans les détails mais c’est pour bien que vous compreniez ma situation actuelle catastrophique)

David F. »

reponse internaute

Réponse du modérateur :

David, contracter un crédit n’est pas sans enjeu, il faut pouvoir le rembourser. Beaucoup comme vous, vivent à crédit et ne s’en sortent plus car les mensualités deviennent trop pesantes sur la vie quotidienne. Dans ces cas là, des changements s’imposent.

Si vous ne pouvez plus payer vos dettes il vous faut trouver une solution. Soit vous vous faites aider pas un ami ou un membre de votre famille qui recouvre un de vos crédits (celui qui est bientôt terminé par exemple) cela vous permettra de souffler et de supprimer une mensualité. Pour cela, il faut que ce proche soit d’accord pour attendre qu’un ou deux crédits supplémentaires soit terminés avant que vous ne le remboursiez. Cela peux prendre plusieurs mois voir plusieurs années. Souvent les proches ne peuvent pas vous aider ou ne veulent pas de peur de ne jamais être remboursé. Les reconnaissances de dettes existent pour des cas comme le votre.

L’autre solution est de faire un rachat de crédit par un organisme de crédit, ou un organisme bancaire. Des dizaines d’organismes existent en voici quelques uns :

Pour avoir le meilleur taux il faut comparer plusieurs organismes. Vous pouvez passer par un courtier ou utiliser des comparatifs sur internet. Une autre solution plus longue existe, cela consiste à faire des devis ou des simulations en ligne dans plusieurs organismes, de comparer vous même et de choisir le meilleur en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Pour vous expliquer rapidement ce qu’est le rachat de crédit :

  • Un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, consiste à regrouper tous vos crédits. C’est la banque ou l’organisme financier que vous avec choisi qui s’occupe de tout. Il rembourse vos crédits.
  • C’est donc à eux que vous devrez rembourser le « restant dû ». Le taux est revu.
  • Avantage : La durée du prêt est allongée et les mensualités diminuent. Vous êtes ainsi plus serein au niveau financier.
  • Cela se négocie avec votre organisme de crédit en fonction de votre salaire, votre train de vie et vos besoins réels.
  • Dans des cas ou il est impossible de se relever d’une situation financière catastrophique c’est une solution adaptée.

L’idéal étant de ne pas contracter plus de crédits que l’on peux en rembourser. Le problème est que, comme vous, la situation financière peux basculer à tout moment…

Nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

8 messages

  1. Ben et béné 3 octobre 2014 at 7 h 16 min

    Concrètement, quel serait la marche à suivre pour faire racheter nos crédits (4 credits pour 540 euros par mois). L’un s’arrete en juillet 2015, mais là on peu plus y arriver). merci de nous conseiller.

    REPONSE : Faîtes plusieurs simulations en ligne, sélectionnez la meilleures…Pour ce faire, consultez nos nombreux articles sur ce sujet.

  2. zaz 24 août 2014 at 22 h 18 min

    Pas simple quand on a mis le doigt dans l’engrenage. Regrouper les crédits est sans doulte la bonne solution. Mais bon, c’est tjrs les même qui gagne du fric sur notre dos.

  3. hervé 30 juillet 2014 at 21 h 15 min

    on est des milliers dans la meme situation et c’est les marchand de credits qu’en profitent; Il font du fric quand on fait un credit, et y refond du fric quant on veut faire un rachat de credit; c’est normal ça ?

  4. Noëmie 24 juillet 2014 at 16 h 13 min

    Xav a raison, moi c’est pareil jamais de credit revolving machin…ma belle soeur en a fait plein, du coup mon frere c’est retrouvé a avec un rachat de credit a payer ! il a failli se retrouvé interdit bancaire

  5. Xavier 29 juin 2014 at 18 h 47 min

    sur qu’il faut pas prendre le rachat de credit à la legère mais quand on est noyé, il faut bien se raccrocher à quelques chose. Moi je suis passé par là, et ca m’a remis à flot. maintenant les credit revolving etc; faut plus m’en parler.

  6. augé 7 janvier 2014 at 9 h 09 min

    je recherche à faire racheter mes crédits pour un montant de 30.000 euros

  7. josé 14 avril 2013 at 13 h 09 min

    De bons conseils et je sais de quoi je parle puisque je travail dans le domaine. Félicitation pour toutes vos astuces qui ferons la différence lorsque les gens voudrons souscrire un rachat de crédit!

  8. angelina 19 février 2013 at 16 h 41 min

    C’est exactement ce que j’aurais répondu à cet personnes. Attention, il ne faut pas prendre le rachat de crédit à la légère!