Prêt trésorerie de la Socrif

comparer-credits_

Un prêt trésorerie comme celui de la Socrif est destiné à un besoin précis. En effet il existe différents type de crédits à la consommation avec des taux pouvant aller du simple au triple. C’est la raison pour laquelle il ne faut se tromper lorsque l’on emprunte.

Explication en quelques mots : Il existe en gros 3 types de crédits à la consommation.

différent pret socrif

  1. Les crédits affectés : C’est une somme qui est prêtée pour financer un bien ou un projet déterminé à l’avance. L’exemple le plus courant étant le crédit auto.
  2. Les crédits renouvelable : C’est une réserve d’argent permettant d’acquérir ce que l’on veut à condition de ne pas dépasser le plafond prévu. Particularité des crédits renouvelables : Ils sont très couteux, les taux frisent souvent le taux d’usure. (Seuil maximal fixé par la banque de France)
  3. Les crédits personnels : Ce sont des crédits amortissables (comme les prêts affectés). La seul différence c’est que l’on ne demande pas à l’emprunteur pour quelle raison il emprunte. Les taux sont plus élevés que ceux des crédits affectés mais nettement moins que ceux des crédits renouvelables.

Le crédit trésorerie de la Socrif appartient à la catégories des prêts personnels.

On l’appelle ainsi parce qu’il sert souvent à combler un découvert ou à rembourser un crédit intrafamilial ou autre.

encart devis pret conso

Lorsque l’on dit que ce prêt trésorerie ne nécessite pas de justificatif, on parle de justificatif d’achat (devis ou facture). Non pas de justificatif de ressource ! En effet vous devrez remplir un formulaire personnels incluant vos ressources et vos emprunts en cours.

pret socrif perso

Caractéristiques du prêt trésorerie de la Socrif :

  • Somme minimale : 1000 euros
  • Durée de remboursement : de 12 à 72 mois
  • C’est un crédit amortissable à taux fixe, cela veut dire que qu’il est remboursable par prélèvement mensuel sur le compte de l’emprunteur, à échéances fixes.
  • Assurance de prêt : Elle est facultative.

Joindre la Socrif :

  • Adresse internet : www.socrif.fr
  • Téléphone : 01 43 14 75 50. Appel non surtaxé. Un conseiller pourra vous renseigner de 09h00 à 18h30 (sauf le samedi et le dimanche)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :