Simulation de rachat de crédits

comparer-credits_

Si vous consultez cet article, c’est sans doute parce que vous avez des difficultés à boucler les fins de mois et que vous avez plusieurs crédits en cours.

Dans cette situation, le rachat de crédit ou regroupement de prêt est souvent la bonne solution. Cependant vous devez savoir que cette opération génère des frais supplémentaires.

Quels sont les inconvénients du rachat de crédit ?

  • Le principe de cette opération est de rallonger la durée de remboursement pour diminuer le montant des mensualités. Et le le fait d’allonger la durée entraine inévitablement une augmentation globale du montant des intérêts dus.
  • De plus, certains organismes vous prélèverons des frais de dossier, ce qui peut encore alourdir le coût.

Il est possible de diminuer le coût d’un rachat de crédit :

Il faut bien comprendre que le rachat de crédit est une opération juteuse pour les banques et sociétés de crédit, la preuve : Ils s’y sont tous mis. Les offres de regroupement de prêt sont donc très nombreuses.

encart devis pret conso

Par conséquent : C’est la dessus que vous devez jouer pour obtenir le meilleur rachat de crédit possible. Faites marcher la concurrence ! En procédant à des simulations de rachat de prêts en ligne.

simuler explication

Comment faire des simulations ?

  1. Préalablement : Regroupez tous vos documents de crédit, notamment les échéanciers des divers prêts que vous désirez intégrer dans l’opération de regroupement. Car à chaque simulation, il vous sera demandé le montant des sommes restant à payer (capital restant dû).
  2. Connectez vous successivement sur plusieurs sites de sociétés de crédit, sur chacun d’eux, accédez au simulateur. Et remplissez le questionnaire.
  3. Contrairement à un crédit à la consommation, un rachat de crédit est une opération assez complexe, c’est pourquoi les réponses à vos simulations ne seront pas immédiates, elle vous parviendront généralement par mail quelques jours plus tard.
  4. Lorsque vous aurez tous les devis en main, comparez les propositions. Et sélectionnez la meilleure.

Sélectionner la meilleure proposition : Mode d’emploi

  • Pour trouver le meilleur rachat parmi les différentes réponses, ne regardez pas uniquement le taux d’intérêt, certes c’est un élément important mais ce n’est pas le seul. Gardez aussi un œil sur le montant des frais de dossier qui peuvent considérablement alourdir le montant de l’opération.
  • Pour ne pas vous tromper, comparez les TAEG de chaque simulation, en effet le TAEG intègre dans son calcul divers frais, dont les frais de dossier.
  • Nous mettons ci dessus à votre disposition un comparateur, permettant en une seule demande d’obtenir plusieurs réponses.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :