Comment faire sa simulation de crédit LCL

comparer-credits_

Acheter une maison, un appartement, ou faire construire suppose que vous recherchiez les meilleures offres sur les sites immobiliers et les agences. Mais si vous vous en tenez là, vous faîtes une grosse erreur car à moins que vous ayez la somme nécessaire au financement du projet, vous devrez contracter un ou des crédits immobiliers. Et là aussi, il faut comparer les offres des différentes banques.

Si le crédit que vous souhaitez contracter est un crédit à la consommation, les sommes en jeu seront moins élevées mais il est tout de même dans votre intérêt de faire quelques simulations avant de signer.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans différentes agences afin d’obtenir des estimations de taux. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet de ces banques afin d’y faire des simulations en ligne. Nous avons choisi aujourd’hui de vous expliquer comment en faire une sur le site de la banque LCL.

liste pret lcl

extrait lcl.fr

Simulation en ligne :

  1. Cliquez sur le lien suivant : particuliers.lcl.fr
  2. Cliquez sur l’onglet : « Tous les simulateurs de prêt« .
  3. Quatre types de simulateurs s’affichent (Assurances / Épargne / Prêts / Projets).
  4. Dans la 3ème colonne, choisissez le type de crédit correspondant à l’achat que vous voulez faire.

Si vous voulez contracter un prêt à la consommation : (ou prêt personnel).

  • Sélectionnez le type de crédit souhaité.
  • Nous vous conseillons de ne recourir au crédit renouvelable qu’à la condition de ne pas avoir d’autres choix, car les taux de ce type crédit sont beaucoup plus élevés que les prêts autos, budget ou étudiant.
  • Vous accédez maintenant au simulateur, celui de LCL est plutôt bien conçu. Vous devez entrer la somme et la durée de remboursement souhaitées, soit en actionnant les curseurs, soit en entrant la somme exacte dans le cadre.
  • Trois propositions vous sont alors faîtes, celle correspondant à votre demande est au milieu. A droite et à gauche vous trouverez deux autres exemples de crédits pour le même montant mais avec des durées de remboursement différentes.
  • Le montant des frais de dossier est affiché en bas de la colonne.

pret immo

Si vous désirez un prêt immobilier :

Le principe est exactement le même que pour un prêt personnel. Mais vous disposez également de calculettes permettant d’estimer plusieurs paramètres indispensables :

  1. Capacité financière : C’est à dire votre capacité d’achat, c’est pourquoi divers renseignements vous sont demandés (revenus, crédits en cours, apport personnels etc..).
  2. Montant du prêt : Cette calculette financière sert à connaitre le montant du crédit en fonction de votre capacité de remboursement mensuelle.
  3. Calcul des mensualités : Une fois que votre capacité d’endettement est déterminée, ceci vous permet de connaitre le montant des échéances mensuelles en fonction de la somme empruntée.
  4. Montant du PTZ : Il s’agit d’un prêt aidé par l’état (PTZ +), ce prêt est à taux 0%. Si vous y avez droit, ne passez surtout pas à coté. Nous vous conseillons de commencer par ce simulateur. Car si vous y avez droit, son montant viendra en déduction de votre prêt bancaire.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. Loïc 6 février 2017 at 9 h 30 min

    Je suis pas doué en ordinateur, mais c’est vrai que les simulations c’est pas trop compliqué. Surtout pratique et un gros gain de temps.