Regroupement de crédits N26

Très récemment arrivée en France, la Banque mobile N26 propose déjà ,de nombreuses solutions de crédits. Dont une solution de rachat de crédits à la consommation, voyons de quoi il s’agit.

Un regroupement de crédit conso est un produit un peu à part. En général un prêt conso sert à acheter un bien (auto, moto) ou un service (voyage, croisière). Là, rien de cela, ce produit sert en quelques sorte à refinancer les crédits en cours.

Exemple : Monsieur et Madame Azerty ont deux prêts autos en cours, ainsi qu’un crédit travaux, et un quatrième qui a servi à financer une véranda. Bien sûr ces crédits se terminent tous à des dates différentes, et tous n’ont pas été souscrit dans leur banque, l’un des crédit auto a été contracté auprès du service financier du concessionnaire. Et le crédit travaux auprès d’une société de crédit (type Cetelem, Cofidis ou Financo).

rachat pret N26

Tout cela semble bien compliqué n’est-ce pas ? Comment peut on regrouper des prêts aussi différents et contractés auprès de sociétés différentes.

Et bien en fait, non, c’est simple. Si vous choisissez de confier votre rachat de crédits à N26, ce dernier remboursera les sommes restant à payer à chacun des organismes concerné, y compris à votre propre banque le cas échéant. Ensuite vous n’aurez plus qu’un seul prêt en cours, celui de N26.

La somme à rembourser correspondra au total des crédits remboursés par anticipation et au frais engagés par N26.

avantages N26

Quels avantages cette famille y trouvera t-elle ?

  1. Le budget mensuel dévolu aux remboursements de crédits sera allégés, car la durée de remboursement est allongée.
  2. L’économie mensuelle ainsi générée pourra être injectée sur d’autres postes (loisirs, vacances etc…)
  3. Dans beaucoup d’autres cas, elle permet juste de rééquilibrer le budget et de permettre de bien gérer les fins de mois.

Attention toutefois si vous êtes concerné par ce cas N°3. En effet si vous contactez de nouveaux prêt avant la fin du regroupement de crédits, vous risqueriez de retomber dans la situation antérieure. (Difficultés à boucler les fins de mois)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :