Regroupement de crédits conso Keyliance

Si vous consultez cette page, c’est que vous envisagez peut être de recourir à un regroupement de crédits à la consommation. Nous allons donc dans cet article vous expliquer à qui s’adresse cette solution et en quoi cela consiste exactement. Pour ce faire nous prendrons l’exemple de Keyliance, à travers le regroupement de crédits que cette société propose.

A qui s’adresse cette solution appelée regroupement (ou rachat) de crédits ?

Les personnes ayant recours à ce type de crédit sont titulaires de plusieurs prêts à la consommation, peu importe que ce soit des prêts personnels, des prêts affectés ou bien des crédits renouvelables.

rachat credit keyliance

Leur point commun est que pour des raisons diverses (baisse de salaire, gros imprévus, augmentation des charges), ils ressentent des difficultés à boucler les fins de mois. N’ayant pas de solution permettant d’augmenter leur revenus, ils se retrouvent contraints de trouver un moyen permettant de diminuer le poids des remboursement de crédits.

En quoi cela consiste t-il ?

  1. Suite à votre demande, une banque ou société de crédit, Keyliance en l’occurrence vous offre la possibilité de rembourser par anticipation vos crédits (c’est à dire : les montants restants encore à rembourser).
  2. Bien évidemment, les sommes déboursées pour rembourser ces crédits devront être restituées à Keyliance.
  3. Cet organisme propose alors à son client plusieurs échéanciers de remboursement sur des durées différentes.
  4. Si l’une de ces propositions est acceptée, le contrat peut être signé.

Le client a toujours la même somme à rembourser, ce qui change, c’est la durée de ce nouveau crédit qui est plus longue. C’est là que réside l’intérêt principal d’un regroupement de crédit : Le fait que la durée soit allongée, entraine mécaniquement une baisse des mensualités.

regroupement pret keyliance

Autre cas où le rachat de crédits est envisageable :

Nous vous expliquions ci dessus que les personnes concernées par un regroupement de prêts conso sont des consommateurs qui ont du mal à faire face aux échéances des crédits qu’ils ont à rembourser.

Mais il arrive aussi qu’un ménage qui parvient à faire face aux échéances mensuelles, s’aperçoit que s’il contracte un nouveau crédit (auto, travaux ou autres), il se retrouverait alors en difficulté. De nombreux établissements financiers dont Keyliance ont conçu une solution. Elle consiste à regrouper les prêts en cours comme nous le disions plus haut, et à y incorporer un nouveau crédit. Il sera ainsi possible par exemple, de rembourser le même montant que précédemment sur une plus longue période.

Quoiqu’il en soit le rachat de crédit à fait ses preuves, évitant à de nombreux ménages de tomber dans le cycle du surendettement. Cependant les taux de ces prêts varient selon les banques ou les sociétés de crédit. C’est pourquoi nous conseillons toujours de comparer. Faîtes plusieurs demandes, ou bien procédez vous même à des simulations en ligne intégrant bien sûr celle de Keyliance et comparer les entre-elles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :