Fortunéo, rachat de prêt immobilier

Nous vous expliquions dans un précédent article que Fortunéo Banque pouvait octroyer des crédits immobiliers à ses clients. Mais saviez vous que si vous avez un compte dans cette banque en ligne et que vous avez un prêt immobilier en cours de remboursement Fortunéo était en mesure de procéder au rachat de cet emprunt ?

Pourquoi faire racheter votre crédit immobilier ?

Charger une banque ou un organisme de crédit de racheter son prêt immobilier n’a de sens que si cette opération est financièrement positive. Pour savoir si c’est le cas, il convient de procéder à des simulations de rachat de prêt.

Rachat immo fortuneo

Parfois le rachat n’a aucun intérêt :

  • C’est le cas si votre crédit est ancien (Si sa durée est de 20 ans et vous remboursez depuis 15 ans, vous avez déjà remboursé la quasi totalité des intérêts)
  • De même si la différence de taux est entre le crédit actuel et celui du rachat est inférieur à 0.8%. Car il est probable que les frais soient alors supérieur au gain.

Quoiqu’il en soit, demander des simulations de rachat de crédit immobilier afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle ne vous coûtera rien (seulement du temps). Alors pourquoi ne pas essayer ?

Mode d’emploi

Il convient tout d’abord d’obtenir plusieurs propositions vous pourrez vous les procurer de 3 manières différentes :

  1. En demandant des « devis » auprès de quelques banques (Il suffit de contacter les agences proches de votre domicile, en n’oubliant pas de contacter votre propre conseiller bancaire, bien sûr)
  2. En procédant à des simulations en ligne sur différents sites en n’incluant bien sûr celui de Fortunéo.
  3. En utilisant un comparateur de crédits (Vous obtiendrez ainsi plusieurs offres sans engagement)

Pour savoir laquelle des propositions est la plus intéressante il convient de respecter quelques règles simples :

rachat credit fortuneo

  • Vous ne pourrez efficacement comparer les offres que si elle portent sur des montants et des durées similaires. Donc à chaque demande ou simulation, vous devrez entrer les mêmes critères.
  • Il est maintenant autorisé de prendre une assurance emprunteur différente de celle de l’organisme qui prête l’argent. C’est là aussi une possibilité d’économie.
  • En conséquence de quoi, il faut comparer les taux (TAEG) hors assurance. Et comparer les assurances emprunteur indépendamment.

Le rachat de votre emprunt (ou de vos emprunts) vous permettra soit de rembourser moins cher sur la même durée. Ou bien la même somme sur une durée moindre. 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :