Regroupement de crédits Finadéa

Les crédits à la consommation sont en principe fait pour simplifier la vie des consommateurs. Ils permettent en effet d’acquérir un bien alors que l’on ne dispose pas des fonds nécessaires. Mais comme pour toute chose l’abus est néfaste. Et lorsque le remboursement des prêts devient problématique, ce qui devait nous simplifier la vie, finit par la compliquer.

C’est pourquoi les organismes financiers ont conçu le rachat de crédits (ou regroupement de prêts).

De quoi s’agit il ?

rappel rachat credit

Les banques et  les sociétés de crédit sont en mesure de racheter les crédits. Lorsqu’un ménage s’estime trop endetté, il peut demander à un organisme tel que Finadea de racheter puis de regrouper ses différents crédits. 

  1. Finadea (via un partenaire) solde les prêts du ménage en remboursant les banques ou sociétés de crédit.
  2. A partir de ce moment, cet organisme est « propriétaire » de vos crédits.
  3. Il les regroupe.
  4. Et met en place un échéancier global sur une durée calculée en fonction de la capacité de remboursement du ménage.
  5. Par conséquent il n’y a plus qu’une unique échéance mensuelle dont le montant est adapté à la capacité d’endettement.
  6. Par contre le remboursement se fera sur une plus longue période.

Nous allons voir ci dessous que deux formules sont possibles. L’une ne concerne que les crédits conso, l’autre permet d’y incorporer aussi les prêts immobiliers.

rachat credit finadea

Le regroupement de crédits à la consommation : (Sans garantie)

Comme son nom l’indique cette solution s’adresse aux consommateurs qui ne désire regrouper que des crédits à la consommation, c’est à dire les crédits affectés (auto/travaux etc..). Ainsi que les  prêts personnels ou encore les crédits renouvelables (*).

Le regroupement de crédits à la consommation + prêt immobilier. (Avec garantie hypothécaire)

Cette solution permet d’incorporer les prêts immo dans l’opération.

  • Explication : Cela veut dire qu’une hypothèque est mise en place sur un bien immobilier (en général sur la maison ou l’appartement pour lequel le crédit à été contracté).
  • Conséquence : En cas de problème dans le remboursement du rachat de crédit, l’organisme prêteur peut obtenir que le bien soit saisi et vendu pour se faire rembourser.

Il est parfois intéressant de regrouper les prêts immobiliers avec les crédits conso, mais parfois, il est plus intéressant de procéder à deux opérations (un regroupement de crédit à la consommation et un rachat de prêt immobilier).

 (*) En règle générale, les consommateurs ayant un crédit renouvelable conséquent ou plusieurs crédit de ce type en cours de remboursement ont vraiment intérêt à procéder à un regroupement de crédit conso. Car les taux de ces prêts (aussi appelés crédit reconstituable sont très couteux avec des taux d’intérêt parfois à la limite du taux d’usure)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :