Rachat de crédit prêt d’union

Il y à presque trois ans nous avions publié un article sur une société de crédit (Prêt d’union) qui se démarquait de ses concurrentes. En effet Prêt d’Union collecte des fonds auprès de personnes physiques ou morales puis prête cet argent à des particuliers.

Désormais Prêt d’Union se propose de procéder au rachat de crédits.

rachat credit pret union

De plus en plus de ménages ont recours à cette solution.

La conjoncture actuelle liée à une hausse continue du nombre de personne au chômage entraîne de plus en plus de ménages à s’endetter. Certains d’entre eux se retrouvent en situation de surendettement. D’autres, raisonnablement endettés au départ voient leurs ressources diminuer et éprouvent des difficultés en fin de mois.

La solution proposées par Prêt d’Union :

Lorsqu’un ménage se trouve dans l’une des situations évoquées ci dessus, prêt d’union peut racheter ses crédits en cours. Afin d’être plus clair, voici les différentes étapes d’un regroupement de prêts :

  1. Prêt d’union rembourse par anticipation les crédits en cours.
  2. Puis, les  regroupe pour n’en faire qu’un seul.
  3. Ce nouveau crédit unique est ensuite remboursé sur une durée calculée de manière à réduire significativement le montant de l’échéance. (Celle est ci donc inférieure aux montants cumulés des remboursements antérieurs).

solution pret union

Que peut-on inclure dans ce regroupement de crédits ?

Ce sont les prêts à la consommation. C’est à dire les crédits auto/moto, les crédit travaux, prêt trésorerie et crédit voyage, vacances etc….

Le rachat de crédit est encore plus intéressant lorsque il inclut des crédits renouvelables (reconstituables ou revolving) car les taux d’intérêt de ces crédits sont très élevés (ils peuvent parfois atteindre les 19%).

Bien entendu, pour procéder à cette opération, il convient d’avoir au moins deux crédits en cours.

pret union logo

Bilan :

  • Une seule échéance mensuelle à date fixe chaque mois, au lieu de plusieurs.
  • Le budget est de nouveau à l’équilibre.
  • Bien évidemment la durée de remboursement est allongée.

Dans la pratique :

Il est possible de faire des simulations en ligne sur le site officiel de prêt d’union. Il suffit d’entrer le montant des sommes restant à rembourser sur les différents crédits et de choisir une durée de remboursement. La réponse vous parviendra ensuite par e-mail.

Si vous avez des questions, il est possible de les poser en ligne. une rubrique FAQ (questions les plus fréquemment posées et leurs réponses est aussi  disponible sur le site.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. jeanine 11 septembre 2016 at 19 h 53 min

    je voudrais 1 nouveau rachat de crédit car j ai fait des nouveau prêts pr aider ma fille malade j ai 71ans mon mari 70ans a nous 2 nos finances se montent a1800 j’amerais 1 trésorerie de 1500 pr annuler mon découvert et ne plus faire de chèques différés mon budget serait meilleur et je n aurais plus a faire de prêt.

    • Conseiller 13 septembre 2016 at 10 h 33 min

      Notre site est dédié à l’information, et est indépendant de prêt d’union. Nous vous invitons à les contacter directement.