Rachat de crédit Maif

La MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France), est comme son nom l’indique une mutuelle santé. Cependant elle s’est diversifiée et propose également à ses adhérents divers services. Dans cette page, nous allons plus particulièrement vous entretenir de l’un d’eux : Le rachat de crédits.

rachat credit maif

Quelques explications

  • Le terme exact est « regroupement de crédits« , mais dans le langage courant, l’on parle de « rachat de crédits » ou encore de « restructuration de dettes« . Ne cherchez pas la différence, c’est la même chose.
  • Lorsqu’un ménage éprouve des difficultés à boucler ses fins de mois, et qu’il rembourse plusieurs prêts à la consommation, le regroupement de crédits peut être une solution envisageable.
  • Après étude de la situation financière de ce ménage, un partenaire de la MAIF remboursera les sommes dues sur chacun des contrats de crédit en cours de remboursement. Ces sommes seront regroupées. Puis en partenariat avec son adhérent, elle mettra en place un échéancier de remboursement.
  • Les types de crédits concernés par le regroupement sont : Les crédits autos, les prêts travaux, les crédits renouvelables, les prêts personnels ainsi que tous les autres crédits à la consommation.

avis rachat maif

Avantages :

  • L’échéance de crédit proposée par la MAIF, sera moins élevée que le total des échéances des crédits antérieurs.
  • Il n’y aura plus qu’un seul crédit en cours.

encart devis rachat

Inconvénients :

  • Vous aurez sans doute compris que la diminution du coût mensuel du crédit n’était pas dû à un coup de baguette magique. En effet l’explication est mécanique : Si l’échéance diminue c’est tout simplement parce que la durée du crédit à été allongée.

informationsConcrètement :

Si vous êtes adhérent MAIF et que vous pensez être concerné par le regroupement de crédits, vous pouvez :

  1. Soit vous rendre dans l’une des délégations de la MAIF, (Il y en a entre 1 et 5 par département).
  2. Soit appeler la MAIF au 09 72 72 15 15,  en semaine de 08h00 à 19h30 ou bien le samedi de 08h00 à 17h30. (N° non surtaxé).
  3. Mais la manière la plus simple d’obtenir un « devis » consiste à le faire soi-même en ligne sur le site officiel de la MAIF. (maif.fr). Lorsque vous êtes sur la page dédiée au regroupement de crédits, il suffit de cliquer sur l’icône jaune « Souscrire ». Vous accédez à un formulaire que vous devrez remplir.

Quelques jours plus tard, un conseiller de la MAIF vous contactera afin de de vous informer sur la faisabilité de votre projet et le cas échéant pour peaufiner votre dossier. C’est lui qui se chargera de trouver pour vous un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts.

Si les conditions vous conviennent vous devrez par la suite signer un contrat et joindre l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Bien entendu, le regroupement de crédits à un coût, il correspond aux frais de dossier de l’organisme qui rachètera vos crédit, mais aussi au frais liés au remboursements anticipés des crédits rachetés….).

De plus il est fort possible que le montant total des intérêts dus au titre du regroupement des prêts soient supérieur à ceux des crédits rachetés.

Ci-dessous un rappel rapide de ce qu’est un rachat de crédit avec la banque accord.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :