Leasing LLD intermarché avec UZ’it

comparez-les-credits-conso

Les hypers Intermarché proposaient depuis déjà longtemps à ses clients d’utiliser des véhicules des marques KIA, HYUNDAI ou FORD, selon le principe du Leasing (c’est le terme anglais, traduisez par Location avec Option d’Achat).

Cette même chaine de distribution a étendu le concept LOA aux biens de consommation plus courante, tels que téléviseur, électroménager, hifi etc… En partenariat avec la société EVOLLIS.

acheter une télé avec uz'it

Le principe de leasing (ou LOA).

Un objet est mis à votre disposition, vous en avez l’usage, cependant il n’est pas à vous puisque vous ne l’avez pas acheté. A la fin du contrat de location, vous avez deux options :

  1. Vous rendez l’objet, et le contrat s’éteint de lui même.
  2. Vous décidez de garder l’objet, moyennant une somme que vous versez au loueur. Vous devenez alors propriétaire de l’objet.

Ce type de contrat est très courant dans le domaine de l’automobile, toutes les marques le propose. Mais là, intermarché innove en transférant ce système aux biens de consommation courante.

En quoi consiste l’offre “UZ’it” d’intermarché :

1 ) Produits concernés :

  • Électroménager, (lave linge, lave vaisselle, réfrigérateur, gazinière, etc..).
  • Mais aussi produits de haute technologie (ordinateur, tablette, smartphone etc..)
  • Uniquement sur les produits d’un prix supérieur à 349 euros.

2 ) Le contrat :

encart devis pret conso
  • Durée du contrat : De 2 à 5 ans, selon les produits.
  • Financement : Versement d’un “loyer” chaque mois à échéance fixe.
  • Garantie : En cas de panne, les frais de réparation sont pris en charge, et si nécessaire, le matériel est échangé à neuf.
  • A la fin du contrat, le client à la possibilité de “racheter” le produit. (Le montant de ce rachat a été fixé à la signature du contrat). Sinon,  il peut très bien le restituer et le contrat prend fin.

3 ) Comment faire ?

  • Bien entendu, vous devez vous rendre dans un Hyper Intermarché.
  • Munissez vous des documents suivants :  Une pièce d’identité (CNI ou passeport) / Un justificatif de domicile (facture EDF) … / Bulletins de paye / Un RIB.

acheter un ordinateur portable avec uz'it

AVANTAGES :

  • Pas de frais de dossier.
  • Les conditions sont connues à l’avance.
  • Le choix d’achat final ou de restitution n’intervient qu’en fin de contrat.
  • Le budget est “verrouillé”, le client n’a pas de surprise puisque les échéances sont mensuelles et fixes et qu’en cas de panne tout est pris en charge.

INCONVÉNIENTS :

  • Vous devez conserver l’objet pendant la durée du contrat, vous ne pouvez pas le revendre.
  • Vous devez le maintenir en bon état, en cas de mauvais usage entrainant une détérioration ou une panne, les frais seront à votre charge.
  • Il ne sera pas repris en fin de contrat s’il n’est pas dans un état correct.
  • Le coût global est bien sûr supérieur au prix de l’article.

Notre avis :

  • Nous pensons que ce concept pourrait séduire les jeunes accédant à leur premier logement et ne disposant pas des fonds pour s’équiper.
  • Intéressant également pour les “propriétaires loueurs de meublés” qui pourraient ainsi équiper leurs appartements et répercuter le montant des loyers d’équipement sur le loyer de l’appartement (pas de surprise).
  • Il est vraisemblable que ce concept intéresse  bon nombre de clients, et que la concurrence s’y mette également dans les mois à venir.
  • Permet d’avoir en permanence un produit à la pointe de la technologie. (En privilégiant les contrats courts et sans rachat final, bien sûr).

ATTENTION : Nous vous conseillons tout de même de ne pas vous emballer. Un calcul simple vous permettra de savoir si l’affaire est intéressante :

  1. Il suffit de multiplier le montant de la mensualité par le nombre d’échéances, vous obtenez alors le coût global.
  2. Vous retranchez ensuite cette somme du prix de l’article.
  3. Vous obtenez ainsi le coût du service (garantie, maîtrise du budget etc…).
  4. Si vous optez pour l’achat en fin de contrat, vous devez rajouter le montant du rachat à la somme obtenue (en C), et le comparer au prix réel de l’article..

Ce concept est nouveau, c’est pourquoi nous aimerions connaître les avis des lecteurs de cet article, n’hésitez donc pas à laisser votre opinion ou vos questions en bas de cette page dans la rubrique “LAISSEZ UN MESSAGE” !  D’avance merci.

11 réflexions au sujet de “Leasing LLD intermarché avec UZ’it”

  1. J’envisageraies de louer un frigo américain, merci de me donner’ les renseignements , comment faire, la livraison, l’installation, et le délais ainsi que les tarifs merci

    Répondre
  2. Même situation que “rosa” mon Intermaché ne propose pas la location, mais on peut louer en ligne sur le site UZ’it 🙂
    je reçois mon MacBook Air demain !

    Répondre
  3. Pa bête vicenzo, moi aussi en coloc, comme ça on paierait les mensualité à 2 et au bous des quatres ans, basta ! on rend les appareils. j’espere que les prix sont cool ?

    Répondre
  4. Je suis étudiant et je vais prendre un appart pour 3 ans en coloc à Rennes avec un ami, nous pensons utiliser ce uzit, sur 3
    ans. Après Faut voir les prix des loyers …

    Répondre
    • Bonjour, la discussion est un peu vieille mais je souhaitais savoir si vous aviez finalement utilisé le concept. Et dans ce cas, qu’en avez vous pensé ? Je suis journaliste et je prépare un article sur le leasing. Merci

      Répondre
  5. Vraiment pas mal ce principe ( merci pour vos explications bien clair)
    PAr contre le problème c’est que les gens vont se foute dans le caca financier plus facilement nan? J’espere que ce sera surveillé par létat!

    Répondre

Laisser un commentaire