Attention aux crédits renouvelables en ligne !

comparer-credits_

Sur ce site, nous mettons souvent en garde les consommateurs contre les effets pervers des crédits renouvelables. Cependant il faut admettre qu’utilisé à bon escient ce type de prêt peut rendre service.

Les crédits renouvelables (ou reconstituables, c’est la même chose) ne sont pas à rejeter en blocs c’est la mauvaise utilisation que certains en font qui les entraînent parfois dans des difficultés financières.

attention credit renouvelable

En ce qui nous concerne nous conseillons systématiquement de privilégier les crédits à la consommation affectés, c’est à dire classiques, lorsque l’on a le choix.

Nous avons déjà traité à de nombreuses reprises les crédits renouvelables, notamment quand ils sont liés à une carte de paiement. Nous allons aujourd’hui aborder le sujet de ces prêts en ligne.

Chaque organisme de crédit dispose d’une ou plusieurs solutions de crédits reconstituables que les consommateurs peuvent souscrire en quelques clics.

Attention avant de signer :

Est-il utile de rappeler que les TAEG de ces crédits atteignent et même parfois dépassent les 20% ? Ce qui est énorme par rapport aux crédits affectés qui oscillent entre 4 et 8% !

encart devis pret conso
  • Il faut savoir que les taux varient selon les organismes de crédits.
  • Au sein d’un organisme donné, les taux peuvent être très différents selon la somme empruntée et la durée de remboursement choisie.

Donc si un organisme est compétitif pour un prêt reconstituable de 2 000 euros sur 36 mois, il est très probable qu’il ne le sera pas pour une somme de 3 000 euros sur 18 mois.

Par conséquent :

Avant de procéder à des simulations en ligne sur les différents sites, vous devez bien déterminer le montant dont vous avez besoin et votre possibilité de remboursement mensuel. Et ce, pour une bonne raison : Comparer ce qui est comparable en entrant à chaque fois les mêmes données sur les différents simulateurs.

taux hausse renouvelable

Et surtout, ne vous laissez pas bluffer par les taux d’appel  !

Il s’agit d’un encart qui apparait dès que vous ouvrez la page d’une société de crédit, et qui vous annonce un TAEG très bas. Il s’agit du taux le plus bas qu’ils puissent faire (généralement sur de très courtes durée). Sachez que dans l’immense majorité des cas, vous n’obtiendrez pas ce taux mais peut être le double !

En résumé :

  1. Ne souscrivez un crédit renouvelable qu’en connaissance de cause, renseignez vous bien avant. Et si un crédit à la consommation est envisageable, n’hésitez pas.
  2. Identifiez bien vos besoins (montant du prêt et montant des échéances).
  3. Faites le plus de simulations possibles en ligne en entrant les mêmes données à chaque fois.
  4. Et ne vous laissez pas abuser par des offres mirifiques qui ne correspondent pas à ce que vous cherchez.

Sachez aussi que les sociétés de crédit les plus connues que sont Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Financo, Franfinance ou encore Médiatis, pour n’en citer que quelques unes, n’ont pas le monopole dans ce domaine, de nombreux petits organismes financiers peuvent également se montrer compétitifs. Et n’oubliez pas votre propre banque, votre conseiller  est en mesure de vous proposer lui aussi un crédit renouvelable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :