Prêt pour mariage

comparer-credits_

Pour certains, le mariage est une formalité, mais pour beaucoup, c’est un moment inoubliable. C’est un des moments les plus marquants d’une vie, c’est pourquoi les mariés, désireux d’associer leurs proches à leur bonheur, organisent une cérémonie et une fête, souvent très couteuses. Le coût moyen d’un mariage en France est de 11 000 euros.

Lorsque l’on démarre dans la vie et que l’on se marie, on a pas toujours le budget nécessaire, l’usage veut que les familles des mariés financent ou du moins participent. Pour certains, ce n’est pas possible.

credit de mariage

Fort de ce constat, certains organismes financiers, proposent  un crédit mariage, nous avons enquêté pour vous, afin de découvrir les propositions les plus intéressantes.

Précisions : Ce qui suit est vrai au moment ou nous avons effectué cette enquête. Il faut savoir que  les taux évoluent constamment en fonction du marché. Les propositions de certains organismes  financiers ou bancaires sont répertoriées ci dessous, nous les avons placées dans un ordre  décroissant (les plus intéressants en premier) . En ce qui concerne les sociétés financières (sofinco, cetelem, cofidis etc..), nous n’afficherons pas leurs taux, étant donné que ceux ci varient constamment, (avec souvent des promos valables un mois seulement.)

LA CSF : Crédit Social des Fonctionnaires : Propose un prêt qui a une vocation plus large puisque, selon la CSF :  » destiné à tous les moments forts de la vie ». Ce prêt prend aussi en compte le PACS. Le montant de ce prêt est plafonné à 1500 euros. à un taux de 1%.

Notre avis : Taux imbattable !  Mais la somme prêtée est vraiment minime. Seul bémol, comme son nom l’indique il faut que l’un des deux conjoint soit fonctionnaire.  Cependant nous vous engageons à en bénéficier si vous vous le pouvez, quitte à compléter le prêt CSF avec l’un des crédits explicités ci dessous !

COFIDIS : Peut vous accordez une somme de 500 à 35 000 euros.

Notre avis : Plus le montant emprunté est élevé, plus le taux augmente. Le taux est intéressant, à condition d’emprunté moins de 12 000 euros.

encart devis pret conso

CETELEM : Vous propose un prêt mariage/PACS qui est en fait un prêt trésorerie. Et vous prête  jusqu’à 75 000 euros remboursable en 60 mois maximum.

Notre avis : Les taux proposés sont situés dans la moyenne (peut être intéressant en période de promo)

BNP Paribas : Vous prête entre 760 et 21 500 euros remboursable sur 4 à 60 mois.

Notre avis : C’est une banque, donc si vous voulez y contracter votre prêt mariage, ils exigerons que vous transfériez vos compte chez eux. Cela peut aussi être l’occasion de négocier le taux du prêt !

SOFINCO : Peut vous proposer un prêt dans le cadre de leur « prêt projet », pour une somme allant de 1500 euros à 100 000 euros.

Notre avis : sofinco peut vous prêter une somme supérieure à la concurrence par contre le taux est assez élevé.

Divers : Dans certaines grandes entreprises, une prime mariage est prévue, pensez y !

BON A SAVOIR ! : Si dans votre entreprise vous bénéficiez de la participation aux bénéfices, même si ce compte est bloqué, sachez que certaines circonstances (dont le mariage permettent de débloquer les sommes).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/10 (1 vote cast)
Prêt pour mariage, 2.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :