Crédit coopératif

comparer-credits_

Les banques et divers organismes financiers se livrent une lutte de tous les instants, à coup de propagande et de campagnes de publicités coûteuses. L’une de leurs stratégie préférée actuellement consiste à se démarquer de la concurrence en se prétendant différente, à l’écoute de la clientèle ou bien engagée.

Eh bien nous allons ici vous présenter une banque qui fait exactement le contraire des autres, elle fait pas de bruit ni de publicité tapageuse. Par contre, elle agit. Sans doute préfère t-elle ne pas faire de pub, préférant utiliser ses fonds à des causes réellement utiles ?

fonctionnement credit cooperatif

Quels services le crédit coopératif propose t-il à sa clientèle ?

Ce sont les mêmes que ceux des banques traditionnelles :

encart devis pret conso
  • Un compte courant, sur lequel il est possible de tirer des chèques. Avec bien sûr possibilité d’y adjoindre une carte bancaire.
  • Des crédits (immobilier, à la consommation, travaux, automobile ….)
  • Des comptes d’épargne et de placement.
  • Etc…

En quoi cette banque se démarque t-elle des autres ?

  1. Le crédit coopératif appartient à ses sociétaires. Les sociétaires ne sont autres que les clients de la banque, c’est à dire des particuliers mais aussi des personnes morales (associations, entreprises…). Par conséquent si vous avez votre compte dans cet établissement, vous êtes actionnaire.
  2. Les clients de la banque sont donc des particuliers engagés ou du moins concernés par la notion de solidarité. Mais aussi des petites et moyennes entreprises dont certaines ont le statut de SCOP. Associations d’intérêt général, à vocation sociale etc….
  3. Les domaines ou évoluent ces clients sont en adéquation avec l’orientation de la banque, tels que l’agriculture bio, le commerce équitable, ou encore les énergies renouvelables.
  4. L’argent généré par les comptes ou placements des clients sert à financer des projets en adéquation avec ces valeurs.

Vous aurez compris que même si il a le statut de banque, le crédit coopératif est centré sur l’individu et les valeurs morales plutôt que sur la valorisation effrénée et aveugle du capital.

Comment contacter le crédit coopératif ?

Pour trouver l’agence la plus proche : http://www.credit-cooperatif.coop/agences/carte/

Besoin d’un renseignement par téléphone :

  • Vous pouvez appelé le numéro 08 10 63 44 44.
  • De 11h00 à 20h00 en semaine et de 09h00 à 13h00 le samedi.
  • (N° azur, c’est à dire gratuit depuis un fixe, et coût en fonction du forfait depuis un portable)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. sylvie 18 octobre 2018 at 15 h 21 min

    Bonjour, comment ça se passe lorsque l’on veut changer de banque ?

    • Conseiller 20 octobre 2018 at 8 h 37 min

      Vous ouvrez un compte dans une nouvelle banque puis vous virez la somme restant sur l’ancien compte vers le nouveau. Ensuite, il ne vous reste qu’à résilier l’ancien compte.