Crédit Cofinoga

comparer-credits_

Créée à la fin des années 60,  Cofinoga est l’une des plus importante société de crédit à la consommation française, avec plus de 30 agences en France métropolitaine.

Cofinoga est en mesure de vous proposer une gamme complète de prêts adaptés à vos projets.

cofinoga

LES PRÊTS PERSONNELS :

Le prêt auto : pour le financement de tout ou partie de votre véhicule neuf ou d’occasion, le montant emprunté doit être compris entre 5 000 euros et 60 000 euros remboursable de 12 à 72 mois.

Le prêt travaux : « solution travaux ». Destiné à financer des travaux dans votre logement, agrandissement, rénovation etc…cofinoga vous prête de 6 000 à 75 000 euros que vous rembourserez sur une durée de 12 à 120 mois.

Intéressant : Si pendant ces travaux vous rencontrez des difficultés d’ordre juridique, cofinoga met gratuitement à votre disposition les conseils et la prise en charge des frais de justice, c’est à dire les frais d’huissier, d’expert et d’avocat. Toutefois ce service n’est pas inclus, pour en bénéficier  vous devrez en faire la demande à votre conseiller dès acceptation de prêt.

Pour tout autre financement : le prêt projet. D’un montant compris entre 6 000  et 40 000 euros, remboursable sur une durée de 12 à 60 mois.

Notre avis : des taux assez intéressants, cependant les taux varient fréquemment en fonction des marchés financiers….

Aucun frais de dossier pour ces trois type de prêts.

cofinoga facade

LE CRÉDIT RENOUVELABLE : (aussi appelé crédit revolving)

A la différence des prêts personnels, le crédit renouvelable Cofinoga ne nécessite aucun justificatif d’achat. Le principe est le suivant, une somme d’argent vous est attribuée (elle dépend de vos ressources et votre taux d’endettement) et varie entre 500 et 4 500 euros. Cette somme est disponible pour vous à tout moment, libre à vous de financer un achat avec, ou de demander un virement sur votre compte bancaire..

Avantages :

  •  Le déblocage des fonds est très rapide. Utile en cas de coup dur, un frigo qui vous lâche ou bien un véhicule en panne.
  •  C’est un crédit reconstituable, la somme disponible augmente au fur et à mesure du remboursement.
  •  Vous pouvez bénéficier (à raison d’une seule mensualité par an), d’une pause, c’est à, dire que vous « sautez une mensualité« . C’est intéressant en cas de difficulté passagère mais il faut savoir que la durée de remboursement et le montant des intérêts augmenteront.

Inconvénients :

  • Des taux d’intérêts beaucoup plus élevés que pour un prêt personnel.
  •  En cas de coup de cœur, il est plus facile de céder à la tentation d’un achat inconsidéré.
  •  C’est la cause la plus courante de surendettement des ménages.

C’est le type de prêt qui rapporte le plus au société de crédit, c’est pourquoi régulièrement elles proposent des promotions,  « taux à la baisse » ou bien « des taux plus faible pendant les premiers mois » etc….

Bon plan : Découvrez les réseaux et magasins partenaires Cofinoga en visitant be smart by cofinoga!

Astuces : Faites une simulation de crédit cofinoga gratuitement!

Conseils : N’utilisez ce type de prêt que si vous ne pouvez pas faire autrement.

Pour contacter cofinoga :

Par télephone au 3026 (gratuit depuis un fixe).

Par internet : www.cofinoga.fr.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (4 votes cast)
Crédit Cofinoga, 6.0 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

10 messages

  1. Monique 31 juillet 2015 at 9 h 40 min

    Bonjour, quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de l’option de crédit »payer en trois fois sans frais » ?
    Merci, meilleures salutations,

    • Service aide 3 août 2015 at 15 h 03 min

      De quoi parlez vous exactement ?

  2. La Girafe 18 novembre 2014 at 8 h 40 min

    Combien de simulations doit on faire pour en trouver le meilleure. plutot avec les Banques ou alors avec les sté genre cofinoga cetelem etc…Merci.

    • Modération et aide 18 novembre 2014 at 9 h 06 min

      Pour trouver un crédit au meilleur taux, faites autant de simulations que vous pouvez, auprès de banques et de Sociétés de crédit, et voyez aussi avec votre propre banque, négociez avec votre conseiller bancaire.

  3. AURORE 18 août 2014 at 22 h 16 min

    Bonjour ! EVITEZ COFINOGA !!!!!!!
    PRENEZ PLUTÔT FINAREF plus correct ou un prêt bancaire CDT AURORE

  4. françois 12 avril 2014 at 19 h 14 min

    Il serait idiot d’acheter une voiture avec un prêt renuvelable !

  5. nassima 8 novembre 2013 at 19 h 51 min

    ces sur mais, ya beaucoup de gens qui connaisse pas les lois et qui se font rouler

  6. alain 3 novembre 2013 at 13 h 46 min

    Je suis ok avec gerald, les gens se plaignent de se faire avoir avec des taux d’interêt enorme. Ils savent pas qu’il faut lire avant de signer ? Et comparer avant de se faire avoir par un vendeur beau parleur!

  7. Gérald 20 octobre 2013 at 20 h 37 min

    oui le credit renouvelable a des taux tres haut. Mais il sufit de regarder le TAEG pour s’en apercevoir, il est le double d’un pret normal.

  8. Rosez 20 août 2013 at 9 h 22 min

    J’ai fait une simulation, comme vous le conseillez ci dessus pour un crédit cofinoga! Il s’avère que c’est pas trop mal, je le retient parmis 4 autres organisme de crédit, pour le moment je pense plus à prendre le credit mutuel mais je n’ai pas encore tout à fait arrête mon choix, qu’en pensez vous?

    Réponse : Pour donner notre avis, il nous faudrait plus de donner, en particulier les offres détaillées des quatre organismes retenus…