Carte de retrait Cirrus

comparer-credits_

Il existe une multitude de cartes, avec des fonctions diverses, certaines sont liées à un crédit renouvelable et permettent de payer à crédit. D’autres, plus classiques sont des cartes de paiement et de retrait, elles ont liées aux comptes courants de leurs titulaires, ce sont les plus courantes (Visa ou Mastercard).

La carte Cirrus que nous vous présentons aujourd’hui, est une carte Mastercard qui ne sert qu’à faire des retraits de liquide aux distributeurs automatiques de billets. Comme toute carte elle est lié à un compte.

Lorsqu’un retrait est effectué sur un DAB, le compte source est débité. Ce peut être un compte courant ou dépôt, un livret jeune etc….

carte cirrus

Vu ses caractéristiques, cette carte nous semble toute indiquée pour les jeunes non encore entrés dans la vie active.

En effet les retraits sont doublement plafonnés :

encart devis pret conso
  • Le montant d’un retrait ne peut pas excéder le solde du compte, ainsi son titulaire ne peut pas se retrouvé en fâcheuse posture à cause d’une erreur.
  • Il est aussi plafonné sur sept jours glissants, c’est le conseiller bancaire qui fixe le montant de cette limite, elle est en général de 200 à 300 euros. Mais elle peut être modulée à la demande du client et accord du conseiller.
  • Le fait qu’elle puisse être couplée à un livret jeune en fait donc une carte idéale pour les adolescent de 16 à 18 ans. Ou bien pour les jeunes de moins de 16 avec autorisation parentale.

Elle peut aussi servir à l’étranger à l’occasion d’un voyage dans ce cas le plafond peut être plus important qu’en France. (Voir avec le conseiller financier)

retrait cirrus

Étant donné qu’elle interdit toutes possibilités de découvert et qu’elle est soumise à un plafond, elle peut aussi être demandée par les personnes interdite bancaire. En attendant la levée de l’interdiction.

Puisque ces personnes ne peuvent pas être titulaire d’un chéquier ni d’une carte de paiement classique. Cela leur permet de pouvoir disposer de l’argent disponible sur le compte pour faire face aux dépenses courantes sans pouvoir être à découvert.

Cette carte offre la particularité de pouvoir être souscrite dans diverses banques, nous n’allons pas toutes les citer. Mais à titre indicatif, voici trois établissements bancaires pouvant la délivrer ainsi que le montant de la cotisation annuelle pour chacune d’elles.

  • Crédit Mutuel : 21.20 euros
  • Société Générale : 30 euros
  • BNP Paribas : 23.50 euros

Autres services qu’offrent la carte Cirrus : ( voir les conditions générales).

  1. Une assistance juridique plafonnée
  2. Assistance médicale à l’étranger. (remboursement de frais médicaux et rapatriement)
  3. Une avance en cas de perte ou de vol des moyens de paiements.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :