Carte boulanger b+

comparer-credits_

Boulanger compte actuellement 125 magasins repartis sur la France métropolitaine, ils sont essentiellement implantés en banlieue parisienne et dans les zones commerciales en province. De même que son principal concurrent Darty, les magasins Boulanger se sont spécialisés dans l’électroménager, la hifi, informatique et téléphonie (tablettes, smartphones, ordinateurs). Mais aussi Vidéo, TV, photo, et consoles de jeu.

Si certains de ces articles sont d’un prix abordable, d’autres comme un frigo américain ou un home cinéma représente un coût élevé. Il n’est pas toujours possible de les payer au comptant. Nous allons voir dans les lignes qui suivent quelles sont les solutions de paiement à crédit proposé par cette enseigne.

La carte Boulanger b+ :

carte-boulangerBoulanger, en partenariat avec Banque Accord (www.banque-accord.fr) a mis au point une carte de paiement liée à un crédit renouvelable. Un crédit renouvelable ou reconstituable est une réserve d’argent que l’on utilise à sa guise.

Le principe est le suivant :

  • Vous signez un contrat en magasin. Une carte de paiement b+ vous est accordée, celle ci est associée à un crédit renouvelable. Le montant maximal de ce crédit est fixé en fonction de votre situation financière. (Sous réserve d’acceptation).
  • Vous disposez d’un délai légal de rétractation de deux semaines.
  • Le coût de la carte b+ est de 10 euros par an. (Prélevé sur votre compte courant bancaire).

infos carte boulanger b+

Lors d’un passage en caisse dans un magasin Boulanger ou dans une enseigne partenaire de banque accord, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement avec la carte b+. Ce choix se fait sur le terminal de paiement :

  1. Si vous voulez payer au comptant, vous tapez 1. (Le montant est alors débité de votre compte bancaire soit immédiatement soit en différé).
  2. Si vous voulez régler en utilisant la ligne de crédit liée à la carte, vous tapez 2. Vous déclenchez automatiquement un crédit remboursable sur plusieurs mois.

Avantage :

  1. Les paiements à l’aide du crédit renouvelable de la carte Boulanger permettent d’acquérir des biens que vous n’avez pas les moyens de vous offrir sur le moment.
  2. Il est aussi possible de demander un virement de la réserve de crédit vers le compte bancaire.
  3. Ou bien de retirer de l’argent dans un DAB.
  4. Lorsque vous réglez avec la carte B+, vous bénéficiez de divers avantages (extension de garantie, cumul de points, réductions diverses).

Inconvénients :

  • Les taux de ce type de crédit sont très élevés puisqu’ils atteignent presque les limites fixées par la banque de France, actuellement pour un achat inférieur à 3000 euros, le taux appliqué (TAEG) est supérieur à 19%.
  • Le délai de rétractation n’est appliqué qu’après la signature du contrat les paiements à crédit avec la carte sont donc immédiats sans possibilité légale de rétractation.
  • Attention : Sachez que si vous demandez un virement sur votre compte bancaire ou bien si vous effectuez un  retraits dans un DAB, vous le faites à crédit vous débloquez ainsi le prêt renouvelable.
  • Il s’agit d’un crédit facile et simple. Le revers de la médaille c’est que l’on peut s’endetter sur un caprice ou un coup de tête. Il convient donc de bien peser le pour et le contre avant de choisir de régler à crédit.

ASTUCE :

Il est aussi possible de régler un achat dans un magasin Boulanger en demandant au vendeur de vous octroyer un crédit à la consommation (un crédit affecté). Certes les formalités seront un peu plus longues mais le taux sera beaucoup moins élevé.

magasin boulanger

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (4 votes cast)
Carte boulanger b+, 7.5 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

16 messages

  1. Patrick 14 septembre 2017 at 11 h 06 min

    Bonjour je souhaiterai radier ma carte de crédit Boulanger, comment dois je m’y prendre. merci

    • Conseiller 18 septembre 2017 at 11 h 09 min

      Vous devez le faire en leur envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception

  2. Claude-Olivier 21 août 2017 at 15 h 48 min

    Pourrais-je acheter en plusieurs fois mon billet d’avion Air France avec ma carte Boulanger ?

    Merci

  3. Mira 19 août 2017 at 13 h 47 min

    Où trouver un dab avec la carte Boulanger? Merci

  4. marcelus 18 juillet 2017 at 17 h 12 min

    bonjour ou trouver un distributeur pour pouvoir retirer avec ma carte boulanger +??
    merci

  5. Kherrobi 23 mai 2017 at 17 h 34 min

    Bonjour comment en fait pour avoir la carte

    • Conseiller 28 mai 2017 at 7 h 19 min

      On va au magasin ………………

  6. Jean-Louis 27 avril 2017 at 15 h 51 min

    J’ai une carte B+ Boulanger depuis plusieurs années. Je n’ai jamais eu d’occasion de m’en servir depuis lors. Comment dois-je faire rendre cette carte inutile et faire cesser les prélèvements annuels dont je ne suis jamais prévenu?

    • Conseiller 5 mai 2017 at 8 h 40 min

      En envoyant une LRAR de résiliation.

  7. Dominique 6 mars 2017 at 9 h 57 min

    Cela va faire une semaine que j’ai obtenu la carte B+ dans le magasin Boulanger de Villeneuve d’Ascq et je n’ai toujours pas reçu mon code d’accès qui devait m’être délivré sous 48 heures par SMS.

  8. nusse 21 janvier 2017 at 16 h 06 min

    Je ne me sers pas souvent de la carte et j’ai oublié le code . Que faire ,

    • Conseiller 26 janvier 2017 at 14 h 33 min

      Rendez vous en magasin.

  9. Pierrick 27 décembre 2016 at 16 h 40 min

    J’ai voulu payer ma baguette avec la carte boulanger, la boulangère était morte de rire.

    • Conseiller 28 décembre 2016 at 11 h 31 min

      lol

  10. flavie 25 décembre 2016 at 8 h 35 min

    Elle est pratique, avec cette carte je fais mes achats perso et mes cadeaux.

  11. anne lejeune 14 décembre 2016 at 8 h 36 min

    j’ai fait un achat important chez boulanger a montigny les cormeilles au mois de fin octobre et n’est toujours pas reçu mon bon de cadeau. je pense donc me retirer de se système.