Carte de crédit Agile – Sofinco

comparer-credits_

La société de crédit Sofinco soufflera bientôt ses 70 bougies. Il est loin le temps (après guerre) ou elle n’accordait que des crédit aux particuliers pour financer des meubles et des ustensiles de cuisine.

Elle est désormais capable de couvrir la totalité des besoins en crédit des consommateurs français. Elle a même mis au point un système de carte de crédit relié à un crédit renouvelable « Agile ».

Le montant pouvant être alloué au titre de ce crédit est relativement faible (par rapport au même type de prêt que l’on trouve habituellement). En effet il est compris entre 500 et 1 500 euros. Il est donc essentiellement destiné aux besoins ponctuels en trésorerie ou au petits achat (fête de fin d’année, par exemple).

Le remboursement s’effectue sur une période de 10 mois, ce qui génère des échéances de remboursement entre 50 et 150 euros (+ les intérêts bien sûr).

encart devis pret conso

carte credit agile

Le taux est moins élevé que les crédits renouvelables ou reconstituables que l’on rencontre habituellement. Normal puisque les sommes prêtées sont modestes.

Quelques précisions :

  • Il n’est pas utile d’attendre qu’il soit totalement remboursé pour emprunter à nouveau. Car il se reconstitue un peu après chaque remboursement mensuel. La part de capital remboursé est ré-injecté dans le capital disponible. Et bien entendu, si vous n’utilisez que 500 euros, il vous reste encore 1000 euros disponible.
  • Le crédit peut être souscrit en ligne sur le site Sofinco, avec signature électronique. Et à l’issue de la demande, une réponse dite « de principe » vous est immédiatement donnée.
  • La carte Visa Agile : Elle est facultative, mais si vous choisissez de prendre cette option, vous pourrez régler vos achats à crédit en payant par carte. Vous pourrez aussi retirer du liquide au DAB.
  • Virement de compte à compte : Bien sûr il est aussi possible de faire un virement depuis votre compte Agile vers votre compte courant par exemple.
  • Achat en boutique : La carte agile est utilisable sur les terminaux de paiement en magasin.
  • Pause de paiement : Cet aménagement est prévu. Il consiste, sur simple demande a reporter une mensualité. Celle ci sera alors reportée à la fin du prêt. Cette opération est possible une fois tout les 6 mois.
  • Assurance emprunteur : Bien entendu elle est facultative.
  • Remises : Il est possible d’obtenir des remises en réglant avec la carte dans certaines enseignes.

Et pour finir : Comme toujours lorsqu’il s’agit de ce type de crédit, nous mettons en garde les lecteurs sur les conséquences que peut avoir l’abus de ce genre de crédit « facile » mais néanmoins coûteux. Dans certains cas il est plus judicieux de s’orienter vers un crédit conso classique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :